Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 11:26

"Jouez hautbois, résonnez musettes

Il est né le divin enfant

Fêtons tous son avènement...."

Chant de Noël

Images tirées du magnifique film, La Nativité

Un message universel, celui d'une naissance, que je souhaite qu'on voit regarde au delà de toute religion

Noël approche et vous me savez occupée à tricoter activement pour des cadeaux laineux.

Mon silence actuel sur mon blog et à vos commentaires viennent en partie de là.

Noël, c'est pour les Chrétiens du monde, la célébration de la naissance de Jésus.

Pour les autres, Noël est la fête des enfants, l'occasion de revoir ses proches.

Cette date me rappelle surtout celui qui ne sera pas avec nous cette année.

Celui qui fêtait aussi son anniversaire à cette période et qui ne le fêtera désormais plus, Pour qui le décompte s'est définitivement arrêté.

Le premier Noël est le plus dur dit on.

Même si on avance quand même, on y pense quand même, en silence.

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu un coup de fil pour m'annoncer la naissance d'une petite nièce, petite être porteuse de l'amour de ses parents, porteuse d'une nouvelle vie et d'une nouvelle espérance, héritière d'une histoire.

Elle a fait rejaillir en mon cœur la joie la plus vive et fait rejaillir aussi quelques larmes sur mon pull.

Elle m'a rappelé que Noël, c'est aussi la Célébration d'un culte Païen, le Culte de la Lumière. Celui où les jours se rallongent de nouveau et où le Soleil va regagner de la force sous le manteau de l'hiver à venir pour rayonner pleinement au printemps et en été.

Elle m'a fait me rappeler que dans le noir le plus noir, dans la nuit la plus sombre, dans toute désespérance, il y a le germe de la Vie et de l'Espoir.

Cet Espoir que Pandore trouva au fond de la boîte qu'elle avait ouverte, après que se furent répandu tous les maux sur la terre.

Elle m'a rappelé que si nous sommes dans les ténèbres, ce n'est pas pour autant que le Soleil n'existe plus.

Cette petite nièce, je l'aimerai pour elle même, mais je l'aime déjà pour cette Vie qu'elle insuffle déjà, qu'elle insuffle dans cette période particulière.

Elle est mon plus beau cadeau de Noël.

C'est pour cela que je m'en vais la noyer de cadeaux laineux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Pfff, tu m'as fait monter les larmes aux yeux avec ce bel article...finalement je t'aime bien moins !!!! Cette petite rose qui vient d'éclore est bien le signe que la vie est plus forte que tout....
Répondre
S
mais si je suis sure que tu m'aimes encore meme si je te fais venir les larmes aux yeux<br /> et moi je t'aime aussi beaucoup et je souhaite que tu retrouve ton peps et ta positivite habituelle
M
J'aime. Je ne sais rien dire d'autre!
Répondre
S
merci<br /> message pleinement recu
M
En voilà une jolie nouvelle une jolie petite fille à gâter , à habiller !<br /> Comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier une porte se ferme mais une autre s'ouvre et celle ci de la plus magnifique des façons .....<br /> Bienvenue à cette petite princesse qui réchauffe les coeurs .
Répondre
S
oui la vie est ainsi faite, jamais toute noire, jamais desesperante si on sait ouvrir son regard et son coeur
L
Ooooh, le beau cadeau de Noel ! Bienvenue à la petite fille qui aura 10000 tricots so fille mais très chic !
Répondre
S
merci lafee<br /> les plus beaux cadeaux sont ceux qui nous comblent sans qu'on s'y attende<br /> bises
C
je suis émue de vous lire, les larmes coules aussi ... je me sent tellement concerné par le même vécu ... le papa de mon fils aurais eu 50 ans hier ...par contre pas de naissance en vue :) ! <br /> je sous souhaites de joyeuses fêtes et un e trés bonne journée, je retourne à la confection de mes cadeaux laineux et fabrication de pain d'épices ....:)
Répondre
S
c'est a mon tour d'etre profondement emue par votre message, poignant et plein de digne courage<br /> je comprends et partage votre peine de ce qui aurait pu et du etre<br /> je crois que dire bravo n'a pas beaucoup de sens dans ce genre de situation, on avance, comme on peut et on avance quand meme<br /> mais je voudrais quand meme dire que j'admire ce qui vous a aidee a aller de l'avant, a etre la pour votre fils<br /> qu'il soit fier de sa maman !<br /> passez vous aussi de tres bonnes fetes et miam je me regale a vous lire
L
Oh oui, alors gâte-là, cette nouvelle petite porteuse de Vie !
Répondre
S
oui, elle va etre noyee de cadeaux laineux mais aussi de tendresse et d'amour
M
Touchant ton article aujourd'hui, une chose à méditer.<br /> Félicitations à la famille ! ;)
Répondre
S
ah, Marzi je ne dis pas que des betises, je sais parfois faire pleurer dans les chaumieres<br /> bises
M
Tu as le don d'émouvoir, ton texte est si délicat, si touchant, si vrai, si plein de sensibilité... je ne te connais que <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'ils sont beaux tous ces mots pleins de sensibilité et d'une vérité profonde... c'est touchant, très touchant... Oui, malgré tout, il ne faut pas abandonner l'espoir, car c'est ce qui nous maintient debout dans cette vie qui n'est pas toujours celle qu'on voudrait, hélas... (pardonne mes fautes de français, please!)
Répondre
S
tu n'as pas fait de faute de francais et je trouve que tu parles tres tres bien<br /> un grand merci pour tes mots toujours gentils<br /> lorsqu'on ouvre la porte de son coeur, c'est toujours bon d'avoir une oreille comme la tienne<br /> merci a toi
M
très joli chant !! Bienvenue à ta petite nièce qui va égayé la famille ,mais ne remplacera pas l'être parti mais qui veille sur toi ainsi que sur les tiens . Pense bien à toi et montre nous encore de belles choses .<br /> bises et bonne journée.
Répondre
S
merci mimitis<br /> ce Noel a ete finalement joyeux et serein<br /> bises

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens