Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 23:31

Lorsque j'ai créé ce blog, j'ai eu envie d'y rassembler mes ouvrages dans un espace qui serait mon petit espace mi privé mi public.

L'idée était de vous parler longuement du tricot et ce qui tourne autour de la laine, mais à ma manière, longuement, en vous racontant les anecdotes et mes impressions sur les modèles, les principes des modèles sans en trahir les secrets, un peu comme ce que j'aimerais savoir d'un modèle avant de l'acheter ou de le tricoter, sans parler de moi. 

Le blog a commencé à prendre plus d'ampleur au fil du temps et des ouvrages, les tutos se sont multipliés et les ouvrages aussi.

Aujourd'hui, par le simple bouche à oreille, sans Facebook, Instagram, Google+, RSS et autres mystères pour moi, vous êtes nombreuses à venir me lire et à me laisser des commentaires qui me font toujours autant plaisir et me poussent à donner d'avantage.

Merci, merci, merci

Le décompte est de 108 026 visiteurs au jour d'aujourd'hui.

Comprenez combien cela alimente ma mégalomanie mais surtout combien je suis fière de voir que le tricot n'est pas ringard ou alors que la ringardise est à la mode.

Alors cela se fête.

Je m'étais dit que je ferais un truc pour les 100 000 visiteurs atteints.

Mais comme je suis en retard, que je fais cela lorsque j'en ai le temps, ce sera la fête des 108 026 ...

Donc je vous propose de gagner des cadeaux sur le thème de la laine et sur le parcours de la laine : de la fibre à l'ouvrage.

Cadeau numéro 1 :

Un nappe de belle fibre ( 75% Mérino ou BFL, j'ai un doute, et 25% soir Mulberre, la plus belle et la plus douce des soies ) cardée et teinte par mes soins pour toutes celles qui veulent essayer le filage, soit par un rouet, soit par un fuseau.

Le dit fuseau peut être fait maison avec un CD, un bout de fil et un bout de bois

 

 

 

108 026

Cadeau numéro 2 :

Un fil cardé et filé par mes soins , 86% de Corriedale, 14% Kid Mohair

63g, 77m, 2pl, à tricoter en DK c'est à dire avec des aiguilles entre 3,5 et 4,5

Vous en aurez assez pour un petit accessoire, une paire de mitaine courte

Vous pouvez aussi l'associer avec une autre laine pour plus de métrage et l'utiliser en touche sur un châle, comme le Pop Spot Shawl par exemple. Le modèle peut être offert avec l'écheveau.

108 026

Cadeau numéro 3 :

La fibre est déjà teinte manuellement par une experte de la teinture, Meya, puisqu'il s'agit de fibre (vi)laines, filé par mes soins et retordu en retord Navajo, couleur Emeraude Noire.

Il a été tricoté dans le cadre d'un test knit pour Nananne, une pochette enfant, que j'ai customisé en version adulte.

Le modèle est ici, en français et gratuit : Petite Mademoiselle

Mais il est déjà tout prêt à être offert.

Il peut servir de pochette du soir, mais il est assez grand pour y ranger vos accessoires de tricots. En comparaison, voici un crochet Clover.

La couleur est unique, les irrégularités du à mon inexpérience, le filé main, le rendent unique au monde

108 026
108 026
108 026

Comment participer ?

Je vous propose de me mettre en commentaire le modèle tricoté que vous avec préféré sur mon blog et de mettre le cadeau que vous choisissez de gagner si vous êtes tirés au sort.

Vous ne participez que pour un seul cadeau.

Mais … si vous parlez de moi et mon blog sur internet ( Facebook, Instagram, Google+, vos blogs et autres endroits mystérieux que je ne connais pas et que je vais découvrir grâce à vous ) vous gagnez la possibilité participer pour un second cadeau.

Il faut que la personne vienne en disant qu'elle vous a lu sur tel ou tel site et que vous participez également pour le second cadeau numéro 1,2 ou 3 et qu'elle même participe pour tel ou tel cadeau

Cette personne peut à son tour participer une 2ème fois si une autre personne vient de sa part

Pour celles qui n'ont pas de blog ou ne connaissent pas Facebook et autres, il suffira qu'une personne vienne de votre part et le dise dans son commentaire et dise à quel cadeau vous souhaitez participez également.

Et ce n'est pas fini, toutes les participantes vont être tirées au sort pour gagner un 4me cadeau : un modèle de leur choix ( s'il est disponible sur Ravelry ou si je l'ai tricoté déjà )

Donc 1 participation = 2 cadeaux possibles

Un filleul qui parle de vous = 3 cadeaux possibles pour vous et 2 pour elle.

Le jeu est ouvert jusqu'à 17 Mars 2014 minuit.

Tirage au sort le 18. Pensez à mettre l'initiale de votre nom si vous ne signez que de votre prénom et vérifiez qu'il n'y ait pas de fautes dans votre mail

Bonne chance à tous et merci de votre fidélité !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katy 01/04/2014 11:28

j'avais vu ta tuerie de laine chez Annie... et comme je suis fana foldingue de laines filées... me voici... hi,hi !!!

florence j 17/03/2014 14:44

En général j'aime tout ce que tu fais et surtout tes adaptations et tes astuces. Mon coup de coeur c'est la paint box log cabin blanket (et d'ailleurs j'ai acheté de la noro pour la faire..).
Bon j'ai aussi de quoi faire le brad... un jour..et grace à toi j'ai découvert christalittel kitchen (et je vais participer à un de ses stages...Merci Florence J

systemeb 18/03/2014 19:18

ah, mais c'e'est super ça
et tu vas voir Christelle est une boule d'énergie communicative et elel est très sympa, moi je l'adore

Malilène S 16/03/2014 21:48

je découvre ton blog ce soir depuis celui d' Elise. J'apprécie beaucoup tes tutos clairs et précis.
Je' suis pour le moment interdite de tout bidouillage à causes de douleurs d'épaules mais je rêve avec les réalisations des autres!!!
c'est ton pop spot shawl qui me fait craquer dans ce que j'ai vu jusqu'à présent. J'aime le choix
des couleurs et le jeu de grosseur des laines.
Gagner le lot numéro un me permettrait d'enfin essayer de filer. Au fuseau puisque je n'ai pas de rouet!!!!
je te souhaite une bonne soirée

systemeb 18/03/2014 19:17

C'est gagné , mais ce ne sera pas la fibre mais le modèle !!!

PAEYE 15/03/2014 11:35

mon modèle préféré est ton interprétation du pull de Stephen West ! il est magnifique !! alors, mon cadeau serait le n 3
continue ton blog, il est super, et même si je ne laisse pas de mot (oh, la vilaine !) j'adore te lire !

systemeb 18/03/2014 19:17

c'est gagné !!!!

mimitis 14/03/2014 10:12

Coucou ,
j'aime bien venir voir ton blog car tu fais des choses très jolis et ta façon de mettre tes post est très intéressante . Tu n'as donné l'envie de faire un châle et je pense que j'en ferais d'autre . J'aime bien le châle Follow Your Arrow . Je joue pour le cadeau n°2
bises et bonne journée !

systemeb 18/03/2014 19:16

ah, oui continues à faire des châles !!! c'est trop chouette !
merci de ta fidélité à chacun de mes posts , j'apprécie grandement que tu prennes le temps de mettre un mot

arum29 13/03/2014 20:41

J'aime beaucoup ton blog , je ne laisse pas un message à chaque passage.Ta façon de détailler les choses est très plaisante;
Je joue pour le cadeau numéro 2
J'ai beaucoup aimé ton enchanted mesa

systemeb 18/03/2014 19:16

merci Arum, je ne savais pas que tu venais lire mon blog, je suis contente de le découvrir

Marie-Catherine BERNARD 13/03/2014 02:07

Bonjour (je ne connais pas votre prénom),
Décidément MERCI pour votre imagination, votre générosité et votre gentillesse. Vous tenez le seul blog auquel je suis abonnée, j'adore y passer du temps et lire vos textes tellement sensibles et pleins d'humour. Si jamais j'étais tirée au sort, c'est le 3ème cadeau qui m’intéresse : le sac "émeraude noire", j'attacherais une valeur quasi fétichiste à cet objet tr!coté par vous! Le modèle à commenter que je préfère, (je suis loin de les avoir tous vus) c'est le petit pull "marin d'eau douce" pour le merveilleux détail de l'ourlet rouge qui fait tout le chic de ce petit modèle. J'avais vu un ourlet rouge qui lui ressemble un peu sur le mythique gilet turquoise d'Helene Magnusson la tricoteuse islandaise. Mais sur ce petit "Marin d'eau douce", c'est juste une idée géniale qui change tout. A bientôt. Amitiés de votre "fan inconditionnelle" la plus âgée, mais toujours enthousiaste.

systemeb 18/03/2014 19:15

hihi, je crois que c'est moi qui ai gagné un cadeau en lisant votre commentaire !!
que de mots gentils et que d'enthousiasme !!
il n'y a pas d'âge pour la passion et la jeunesse de votre cœur et votre vivacité d'esprit compense bien largement les années parqués sur le papier

Chiara 11/03/2014 12:42

Bravo pour ces visites et merci pour ces partages et ce jeu! J'ai trouvé que tous les modèles de Yellowcosmo Gingko étaient très beaux et particulièrement le gilet avec ses couleurs assorties au thème . Le cadeau que j'aime est l'écheveau rose , le n°2.

systemeb 18/03/2014 19:13

merci, c'est très gentil, merci d'avoir participé

Caroline C 10/03/2014 22:27

Suite de mon commentaire qui si j'ai bien compris n'est pas terminé . J'ai adoré l'interprétation faite du pull de Stéphan west. J'ai trouvé cela très beau en plus d'être très impressionnant. Bravo !

Berli le chat 10/03/2014 19:48

Félicitations pour ces 108 026 visiteurs et ce succès bien mérité !!! Dur dur de dire quel est l'ouvrage qui m'a le plus plu tellement il y en a mais je crois que la paint box log cabin est quand même terrible !!!
Miam miam la fibre ;)

berli le chay 19/03/2014 13:17

Voui :D

systemeb 18/03/2014 19:13

ah, gourmande !! fibriphage !!!

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens