Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 01:04

Je vous avais déjà dit que je n'étais guère douée pour l'informatique. Une fois de plus, cela se confirme

Je vous avait préparé tout une série d'articles pour cet été, avec textes et photos, pour les diffuser tout le long de l'été, durant mon absence estivale

Or je viens de réaliser que j'avais oublié de les programmer pour être publiés ...

Donc vous aurez droit à un petit article tout frais, pour vous parler d'un message que j'ai reçu de Mmm qui me donnait le résultat de son filage de ma nappe dans le cadre de l'opération File moi un trésor

On rend les copies

En bonne débutante pleine de bonne volonté, j'avais joyeusement cardé mon mérinos pour le mélanger à la soie, recardé le tout jusqu'à le rendre tout mousseux

Puis j'ai teint le tout.

Comme je le trouvais raplapla après séchage, j'ai recardé le tout.

Or apparemment le Mérinos n'aime pas trop passer au cardage trop souvent, il bouloche.

Il m'avait semblé effectivement voir de ci de là de petites bouloches

On rend les copies

Et apparemment au filage, il vaut mieux privilégier les grands changements de couleurs et pas un faux uni comme je l'ai fait car le filage masque les couleurs en les unissant.

J'ai donc posé soucis à Mmm qui devait résoudre l'équation de rendre ma mèche filable et de la mettre en valeur sans en perdre son aspect faux uni

Je le voyais en fil dentelle, cela sera un fil bouclette, qui nécessite des tas de boucles de retord pour faire les zigouigouis bouclés.

Et Mmm a eu bien raison, grâce à son expérience le résultat est superbe.

Jugez donc, on voit les petites nuances

On rend les copies

J'adore, merci Mmm

Merci aussi de m'expliquer le pourquoi de mes erreurs car c'est comme ça que je progresse le mieux.

Je vous laisse aller découvrir son blog et vous donne rdv très prochainement pour des articles déjà prêts ( grmbllll, grmmblll )

Mmm

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce fils me rappelle mon enfance aussi... est-ce qu'ils reviendraient à la mode ces fils frisottés ? j'en ai vu aussi des filés mains sur un autre site (mais je ne sais plus lequel ?)
Répondre
M
J'avais un jour eu un fil de cet aspect quand j'étais petite. C'est marrant de voir que c'est &quot;faisable&quot; soi-même !<br /> C'est chouette comme tout !
Répondre
S
moi aussi j'étais toute surprise de savoir qu'on pouvait faire cela au rouet<br /> je suppose que cela suppose pas mal de fil pour chaque frisottis

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens