Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 08:21

"Je me souviendrais d'Avril" en français

Ce joli nom plein de délicatesse est l'ouvrage que j'ai tricoté pour ma swappée Asdecoeur, qui vient de le recevoir et qui est ravie.

Elle souhaitait du rose et elle se tricote des châles.

Lorsque j'ai vu cet écheveau solitaire en Pimprenelle de Graine de laine, dans son rose délicat, je me suis dit qu'il serait parfait pour évoquer ce rose tendre du printemps d'avril.

Et le modèle, créé par Yellowcosmo, serait dans le ton.

En plus c'était son cadeau pour me remercier d'un test knit, alors j'ai trouvé amusant que ce cadeau devienne à son tour un autre cadeau

I'll remember April

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire mes photos habituelles avec châle déplié, faute de temps et de volontaire. Il faut dire que la rentrée est olé olé et que j'ai des tas de commentaires en retard.

Donc le voici porté

I'll remember April
I'll remember April

Il n'est pas tout à fait identique à l'original parce que une fois de plus, j'ai été à court de laine, mais sans avoir fait de modifications, contrairement au Just One of Those Things

Habituellement, j'ai une marge de 30% de laine qui me reste.

Du coup j'ai repesé la bête : 97,2g et des poussières sur le peleton mais l'ensemble faisait 98g au lieu des 100g

Mais même si j'avais eu 100g, je n'aurais pas eu assez car il m'en a manqué pour 4 rangs entiers

Donc je me suis dit que j'allais adapter et vous en parler

Voyez vous déjà la différence avec la version de Connie ?

I'll remember April

Héhé, pas trop hein ?

Le motif se tricote sur 50 rangs et on rabat au 51ème, en face endroit , avec une manière de faire que je ne connaissais pas (du moins je le faisais différemment et je préfère la manière de Connie).

Les rangs pairs se tricotent en jersey envers.

Je ne peux vous montrer le modèle pusiqu'il est payant mais sachez que sur la grille il y a l'avant dernier rang qui est composé de pleins de jetés pour faire les trous trous et que je n'ai pas trouvé indispensable, sauf sur le moment où on fait 3m ens ( psso) pour cloturer le motif en pointe

Si je clôturais 2 rangs plus haut, je pourrais gagner un rang endroit mais aussi envers

Mais également le motif est répété presque à l'identique sur le rang 45, juste pour allonger le motif. Je supprime donc le rang 45 et 46.

Du coup je l'ai omis et replacé les ssk et k2tog au bon endoit en y casant donc les psso.

Donc en clair j'ai tricoté le rang 44, puis le rang 47, puis le 48 et rabattu.

Et je me suis finalement que ce n'est pas forcément si compliqué de modifier un patron de dentelle et que cela.

Et j'en profite pour monter les jolies photos de Asdecoeur

I'll remember April
I'll remember April
I'll remember April
I'll remember April

Et en version déployée

I'll remember April
I'll remember April

Modèle I'll Remember April, en anglais, payant, par Yellowcosmo, aiguilles 4, 391m de Pimprenelle couleur Rose, 100% Merinos, Graine de Laine.

Et pour les plus curieuses, je porte un futur ouvrage à qui il manque les manches

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un grand merci Bao pour ce magnifique cadeau que tu me fais ... Il est MAGNIFIQUE, par sa couleur, sa douceur et sa légèreté.... Je l'adoooore ❤️❤️❤️
Répondre
S
coucou, j'ai été super contente de te le tricoter et tu n'imagines pas le plaisir que tu m'as donné avec tous mes petits mots gentils<br /> j'espère qu'i te tiendra chaud longtemps et qu'il t'entourera longtemps de mon amitié ( parce que pour ce qui est de la nourriture ..<br /> ;-)<br /> bisous
C
Je préfère le Gunmetal mais celui-ci n'est pas mal non plus. Ce rose est tout doux, pour Avril mon mois préféré :)
Répondre
S
oh, Colombette, cela fait plaisir de te relire !
L
Je te le dis ou pas que le rose est ma couleur favorite et que j'aime bien tes châles et je ne suis pas contre un swap ? Lol.<br /> Bref, chui affreusement jalouse !
Répondre
S
mais non sois pas jalouse<br /> je ne suis pas contre un swap, mais pas avant janvier parce que je vais test knitter jusqu'à fin octobre, novembre je me fait un KAL et décembre je fais les cadeaux de Noël<br /> et je suis d'accord avec toi, voilà un châle que j'aurais sans soucis gardé pour moi
M
Un ouvrage plein de délicatesse dans une superbe couleur de rose ancienne sans oublier la petite touche personnelle !!!
Répondre
S
ah tu notes toujours mes petites notes personnelles<br /> bises
A
Très joli châle avec une jolis couleur<br /> Bravo!
Répondre
S
merci Arum, c'est gentil<br /> on te lit moins sur le forum ?
Z
Ma première pensée, juste après avoir vu ce joli châle, était de me remémorer quel était le pull du dessous, bah oui je décortique tout sur les photos ;-) <br /> Un bel encours sous un très beau &quot;fini&quot;. Bel échange, bravo !!!
Répondre
S
ben heureusement que je me coupe la tête, je suis pas coiffée, pas maquillée, je ne me suis pas lavée les dents !!!!!!<br /> le modèle en dessous est un ......<br /> bip, le réseau est coupé, bippp .... votre interlocuteur ne peut vous parler ...bippp
L
Il est superbe! Et bravo pour l'adaptation du modèle!
Répondre
S
Merci Lounatine<br /> je bidouille souvent les modèles alors pourquoi pas des châles ?
M
Il est super beau. Félicitations.
Répondre
S
merci Mireille
M
Superbe , je le verrai bien sur mes épaules !!!
Répondre
S
celui ci étant offert tu vas devoir t'en faire un autre<br /> mais il se tricote très très vite pour un résultat magnifique
P
Il est magnifique !!!
Répondre
S
merci Pivoine

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens