Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 09:46

Oui, 200 479 visites et cela se fête

Je ne prétends battre aucun record, mais je trouve cool que mon petit blog riquiqui laineux et ringard puisse dépasser les 200 000 visites.

Comme je cours après le temps en ce moment ( et mon dieu, il court plus vite que moi ), je ne vais pas vous proposer un ouvrage tricoté

Je ne vais pas non plus vous offrir de la laine, il me faudrait passer à la Poste et en ce moment ce serait suicidaire sur mon planning

Alors comme j'ai aussi très envie de vous faire plaisir en un clic, je vais vous offrir un modèle de votre choix, à cliquer sur Ravelry.

Donc pour participer et gagner un pattern, mettez moi un commentaire sur ce que vous pensez du tricot, sur ce que vous aimez trouver dans mon blog

A vos marques. Prêts ? Partez !

Tirage demain soir à mon retour du boulot ( donc aléatoire )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

martichat 05/02/2015 17:06

J'ai commencé à tricoter vers mes 10 ans et je n'ai jamais cessé...Dès que je suis assise je prends mon tricot chez moi ou en voiture, il y a longtemps je tricotais même en lisant (du jersey tout simple évidemment).
Je ne sais pas si ce blog est ringard, (je le suis peut-être moi-même), mais j'y trouve une foule de détails, d'explications, de "trucs" pour contourner une difficulté ou pour modifier un patron, et ça me rend bien service.

Mity 05/02/2015 15:14

Ah mais non ce blog n'est pas ringard ! Qu'il soit laineux , tant mieux c'est pour cela que je l'aime. Tu m'as parfois fait aimer un pull que je trouvais importable (Enchanted Mesa, Hekla), découvrir des trucs ou astuces, des techniques, des nouveautés, bref j'adore lire tes newsletters ! Le tricot c'est mon passe-temps favori maintenant que je ne travaille plus. C'est une détente incroyable. Ce n'est pas étonnant que tu aies 200 479 visites. Vivement la prochaine newsletter ! Merci !

Lana 05/02/2015 08:40

J'aime le tricot , art subtil de créer des formes dans des matières souples et agréables: ce que j'aime dans ce blog, c'est voir la réalisation de projets , découvrir des techniques nouvelles, admirer les réalisations!

millierei 05/02/2015 07:26

Coucou ton blog c'est un peu une récréation mais instructive ! toujours plein d'astuces agréable à lire , à comprendre , tu nous donne envie d'aller toujours plus loin, d'explorer les arcanes du tricot qui sont infinies !

Elisabeth 05/02/2015 00:29

Bonjour, et merci pour ce tirage. J'aime le tricot parce que je produis quelque chose qui sera utile et apprécié, pendant du temps que de toute façon j'aurais perdu à ne rien faire (queues, salles d'attente, voyages en voiture) hélas oui, je n'arrive pas à me poser pour tricoter juste pour le plaisir.
Ce que j'aime dans ce blog, c'est qu'à partir d'un modèle, vous modifiez pour votre goût et pour des critères techniques, et que vous expliquez bien le pourquoi du comment jusqu'au fond, avec suspense et déroulé logique. Et ça me fait réfléchir, ça me donne de nouvelles idées, et des envies d'essayer de nouvelles choses.
Merci.

anne 05/02/2015 00:07

Merci pour ce jeu. J'aime le tricot car ça me détend et j'aime bien pouvoir créer quelque chose de mes mains et voir un bel ouvrage apparaître. Ça me permet aussi de faire plaisir à mes proches ou mes amies.
J'apprécie ton blog pour toutes les astuces très utiles et parce que je suis toujours curieuse de découvrir les belles pièces que tu réalises. Bravo et bon courage pour tout mener de front avec un temps souvent trop limité!

chatdeperse 04/02/2015 23:50

Je me suis vraiment remise au tricot il y a 1 an, avec tout à apprendre en termes de techniques : je savais tricoter régulièrement à l'endroit et à l'envers, faire des torsades, mais les coutures, les diminutions, etc. horreur... mais les circulaires, Raverly et les blogs m'ont rendue pro en qqs mois ;-)... et toutes ces laines que je ne connaissais pas... Tout un monde qui s'ouvre via les blogs.
Ce que j'aime trouver sur ce blog, et que je ne trouve quasi qu'ici, ce sont tous les conseils et astuces, par ex régulariser les rangs, sauver une encolure, etc. et des associations de laines et de couleurs que je trouve douces comme pour certains châles, une façon de revisiter les choses intéressante.
Voilà ;-)

Mimisouris 04/02/2015 22:13

Un bien joli blog, qui mérite bien son succès.! Merci pour toutes ces merveilles qui nous en mettent plein les yeux :-)

lounatine 04/02/2015 19:11

Bravo pour ce nombre impressionnant!
Ce que j'aime dans le tricot, c'est que je peux en faire partout! J'emmène les miens partout où je vais (dans les salles d'attente, en voiture...). Je tricote tous les jours ou presque, même si ce n'est que quelques minutes.
J'aime voir les modèles que tu tricotes et surtout les modifications que tu y apportes. J'apprends toujours un tas de choses (astuces, techniques...).
Merci pour ce jeu!

cecile 04/02/2015 19:01

Bonjour, étant une adepte du tricot-tv-thé, j'aime bien venir vous rendre visite. les trucs et astuces sont toujours intéressants à découvrir. Vos ouvrages (j'aime bien ce terme "vieille mémé!) sont toujours très beaux. Vous avez un blog simple, mais vraiment agréable à regarder. Bonne continuation!

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens