Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 22:29

Cela fait un bout de temps que je n'étais plus venue râler sur mon incapacité à gérer l'informatique.

Il était temps que cela cessât.

J'arrive à penser à prendre des photos de mes ouvrages en lumière du jour avant de les offrir. J'ai moins le temps de les décharger pour les mettre sur l'ordinateur.

Ce qui fait que cela me prend donc de la case mémoire et que c'est bien sur durant les congés que j'ai besoin d'avoir de la case mémoire sur l'appareil photo.

J'ai donc déchargé mes photos sur le petit portable en me promettant de les mettre sur le Blog à la fin des congés

Sauf que, les photos aussi ont du prendre des congés, parce que je ne sais plus où elles sont

Et que bien sur, entre temps, les ouvrages ont été offerts.

Je ne peux donc pas refaire les photos

Je n'ai donc vraiment pas assuré sur ce coup ci.

Donc on va faire avec, ou plutôt sans.

Je vais vous montrer les photos rescapées d'un test knit.

Ce test a été fait pour Mam'Zelle Flo pour col en 3,5.

Il s'agit un cowl mêlant des points texturés et 3 couleurs.

Ce cowl est parfait pour finir les restes.

Il se tricote en rond, en étant partant du bas avec une bordure en dents de chats et remonte en diminuant peu à peu

Non seulement on mélange les points mais on va mélanger les couleurs.

Cela va donc donner des nuances sur la bases de 3 couleurs.

Cela semble compliqué mais en fait on ne travaille qu'une couleur par rang, pas de soucis donc de tension de fil, de jacquard

Y des côtes, du point de riz, des mailles glissées, rien de très compliqué mais pour un rendu au top.

Il faut 160m, 100m et 80m de fil.

Voici mes restes :

Blurred Line Cowl

J'ai choisi Smokey orchid, violet foncé en C1
C2 : Silver Orchid, violet clair
C3 : Sugarplum, rose

Le C1 et C3 sont des MadelineTosh Merino Light soit un reste de mon Northern Sky Shawl

et la C2, un reste de Alice, de Juno Fibres Arts, qui a servi au châle Tendresse, un autre Testknit pour M'am'zelle Flo

Normalement dans le modèle, la couleur principale, C1 est claire

Mon col sera donc inverse.

Et comme je n'avais pas assez de violet foncé, j'ai fini en violet plus clair.

Le voici en cours de tricotage, on voit clairement qu'on ne travaille qu'une seule couleur à la fois ( désolée, les rescapés n'ont pas toujours bonne mine)

Blurred Line Cowl

Cela monte assez vite et j'arrive carrément à la fin

 

Blurred Line Cowl

Il a été offert à ma mère pour son anniversaire.

Elle l'aime bien , il est bien doux et chaud.

Par contre, ce qui est bien avec le sans couture, c'est que c'est élastique.

Le rabattage du haut se fait aussi en dents de chat, donc c'est élastique et je me suis amusée à le porter comme j'aime, sur les épaules

Blurred Line Cowl

Le modèle est déjà sorti, il est en français, payant.

Il est très aisé à suivre.

Blurred Lines Cowl

Dans sa version originale

Blurred Line Cowl

En voici une version portée, dans une autre gamme de couleurs, par Izzie14

Blurred Line Cowl

Désolée donc pour l'absence de photos dignes de ce nom

Il me reste maintenant à refaire les photos des autres ouvrages qui sont par chance encore chez moi pour faire d'autres posts digne de ce nom.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai le modèle, et plein de restes à utiliser...<br /> J'aime bien ton choix de couleurs.
Répondre
S
lance toi, il se tricote assez vite
T
C'est sympa et qu'est-ce que ça fait du bine de passer les restes.
Répondre
S
oui, mon obsession est vraiment de ne pas laisser de restes mais je suis toujours inquiète d'en avoir assez pour finir<br /> quel dilemme !
M
Les mystères de l'informatique sont quelquefois insondables , pourtant ils devraient nous faciliter la vie ces petites bêtes là ................ <br /> Ton col est super chouette et c'est bien d'utiliser les restes jusqu'au bout !
Répondre
S
oui, le bout du bout <br /> mais pourquoi dans mon stock reste t il autant d'autres bouts ?

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens