Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 23:58

Un grand merci pour vos gentils mots de la dernière fois, je suis bien touchée et cela m’a donné la force et la confiance pour repartir.

Merci d’avoir aussi compris la nécessité pour moi de ne pas trop parler en ces moments.

Parlons tricot maintenant.

Lilac Wish Lace Shawl, en français le Châle en dentelle du Souhait du Lilas ( oui, moi aussi je parle couramment le Google )

Cette histoire vient du fait que la grand mère de la créatrice, Alina Appasov, lui racontait que si elle trouvait une fleur de lilas à 5 pétales, il lui faudait l'avaler et faire un souhait et celui ci serait exaucé

A ce jour, je crains qu'elle cherche encore, mais comme elle a dédié ce modèle à sa grand mère, j'en conclue qu'elle n'est pas rancunière.

Voici un ouvrage réalisé à la demande de ma belle sœur qui avait flashé sur une laine bleu que je tricotais pour mon fils. N’ayant qu’un exemplaire unique de cette laine épaisse, je lui ai acheté une pelote suffisante pour faire un châle, 400m de BFL Sock de la marque The Uncommon Thread, en diminutif TUT, coloris Azurite, un beau bleu nuit avec de jolis reflets plus clairs bleu électrique, bleu roy

Autant je n’avais pas apprécié le BFL ( Blue Face Leicester, un race de mouton anglais, à tête noire ) et Soie, autant j’apprécie la BFL pure

C’est suffisamment doux pour un châle, un peu mousseux sous les doigts mais surtout cela prend la couleur avec beaucoup de profondeur.

Ma belle sœur voulait de la dentelle.

Je pensais faire un Sweet Dreams, comme celui ci ou celui là, mais au dernier moment j’ai pensé lui proposer le Lilac wish Lace Shawl, un modèle que je voulais me tricoter pour moi dans un joli coloris Lilas, comme son nom l’indique car à mon avis le corps de jersey avec des rayures de jersey envers et sa bordure de dentelle sans picots conviendrait mieux à ce qu’elle a l’habitude de porter.

C'est qu'on doit venir progressivement à la dentelle, sinon c'est décalage et l'ouvrage finira au placard.

Mais j’ai douté de la combinaison durant tout le tricotage, un châle nommé Lilas, à trou trou avec une laine Bleu sombre…

Les rayures ne se verraient pas, les noppes non plus, sans compter que la dentelle en laine sombre, ce n’est pas le plus facile.

Allez je vous montre vite

Et hop !

Lilac Wish Lace Shawl

Voyez vous la dentelle ?

Et les rayures ?

Et les noppes ?

Non ?

J’en étais sure…

Allez on met ses yeux et on reregarde

Lilac Wish Lace Shawl

On voit très bien les petites noppes, j’adore !!

Lilac Wish Lace Shawl

La bordure en dentelle bloquée avec des petites pointes

Lilac Wish Lace Shawl

Le corps avec les rayures

 

Lilac Wish Lace Shawl

Une vue d’ensemble de la bête

Lilac Wish Lace Shawl

Le modèle se tricote en 3,5 et en 400m mais la plupart des tricoteuses avaient pas mal de restes et le shawl taille un peu petit.

J’ai donc tenté le 3,75m et il m’en est resté 5g !

Il mesure 1m de diamètre et presque 1,50m d’envergure sur 45cm de haut.

Le voici en mode porté

Lilac Wish Lace Shawl
Lilac Wish Lace Shawl
Lilac Wish Lace Shawl
Lilac Wish Lace Shawl

Je me rends compte que je pensais faire d'autres photos, portées par sa nouvelle propriétaire ... et j'ai oublié

Donc on regarde à nouveau et on imagine les rayures, les noppes, la dentelle

Lilac Wish Lace Shawl

Ou bien on regarde les photos de la créatrice

Lilac Wish Lace Shawl
Lilac Wish Lace Shawl

Le modèle est en anglais, payant Lilac Wish Lace Shawl

les explications étaient truffées d'erreur, les mises à jour ont été faites

La grille ne contient pas d'erreurs, juste la partie écrite.

Il ne me reste plus qu'à m'en refaire un pour moi, en couleur lilas

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
wahou quel magnifique châle je bave devant <br /> BRAVO BRAVO et encore BRAvooooo
Répondre
S
hihi, essayer de viser
L
Il est très beau!
Répondre
S
merci Lounatine
M
J aime beaucoup.merci
Répondre
S
merci Mireille
B
Je suis admirative de ton travail !<br /> Tout en finesse, c'est très beau...<br /> BRAVO !
Répondre
S
merci, j'aime la dentelle pour cela, la finesse
I
Encore une merveille, j'aime beaucoup la couleur !!! Bravo !!<br /> <br /> Bise
Répondre
S
merci c'est gentil<br /> bises
F
Bravo ! Tes photos donnent envie ! j'ai en plus du bleu ciel très claire limite lilas qui conviendrait +++, et j'aime beaucoup la partie en dentelle qui n'est pas trop à "trou-trou"… mais trop d'encours en cours… Bon, va falloir prendre les choses en main ! Et je sais où revenir pour trouver de belles idées à tricoter ensuite !
Répondre
S
alors, t'es tu lancée dans le Lias Wish shawl ?
M
Tout simplement magnifique !! j'adore.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
I
oh!! lala!! c'est magnifique ! quel boulot!!!
Répondre
S
merci, ce n'est pas très compliqué, il faut juste suivre la grille
M
Ce châle est magnifique ! Tu nous donnes vraiment envie de le tricoter, mon problème c'est l'anglais, même si je suis une tricoteuse confirmée, je n'ai jamais tenté un modèle en anglais ! biz
Répondre
S
ce n'est pas le modèle le plus simple pour débuter mais cela doit être une motivation pour se lancer
A
Je suis entrain de tomber amoureuse de ce modèle mais je ne sais quasiment pas tricoter donc c'est hors de ma portée. Le coloris choisit par ta belle-soeur est celui que j'aurai choisi également. Bref, pour moi il est parfait! Hein quoi??? il n'est pas pour moi... han dommage... pour combler ce manque je le sélectionne sur Abracadacraft!
Répondre
S
houlà holà cela me rend toute fière<br /> grand merci pour cette hommage, je suis honorée

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens