Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 17:52

Je voudrais demander pardon à celle dont je parlais dans mon message d'hier, sur sa remarque.

Hier je voulais parler de mon érectabilité mais je voulais aussi laisser parler mon irritabilité.

J'avais parfaitement saisi le sens de la remarque et compris que derrière cette petite maladresse, il y avait surtout de la peine pour moi, l'envie pour moi d'un retour à la normale. Que c'est un geste d'attention et d'affection.

Sauf que j'ai voulu faire ma contrariée pour toutes les autres maladresses que j'avais pu recevoir et qui étaient bien pire.

Que j'avais envie de râler pour toutes les fois où les gens oublient qu'il importe moins que les choses soient dites, non, il importe plus qu'elles soient entendues. Quitte parfois à se taire momentanément 

Et j'ai été la première à déroger à la règle et j'ai blessé en retour d'un geste gentil.

Je m'en excuse humblement pour cela. Mon état peut expliquer cette note d'humeur mais pas l'excuser.

Le pardon appartient à l'offensée, qui est libre ou non de me l'accorder.

Il y a aussi un point qui explique mon humeur d'hier, c'est que le sujet du tunnel est un sujet sensible et très intime et dont je ne parle qu'avec parcimonie et qui peut changer le regard que les autres portent sur vous, je l'ai vécu des tas de fois.

Je prends donc mon élan un sacré moment et au moindre souffle suspect, je me referme comme une huître.

Ce mouvement d'humeur était juste un prétexte, mais je sais que j'ai pu être blessante.

Je contrôle encore imparfaitement mes pensées et mes émotions, je ne trouve plus le bouton off et une pensée positive ou négative peut me tenir éveillée jusqu'à 4h du matin.

C'est totalement imprévisible et parfois totalement anodin.

Aussi, je dois m'isoler encore jusqu'à ce que cela revienne à la normale. Mais ma décision est prise.

Bien que je n'aime pas parler de ma vie privée, ni dévoiler sur un espace publique de l'intime, je vous parlerai de mon histoire et de mes passages dans le tunnel.

Votre élan d'amour et d'amitié, intense et spontané, tant celles que je connais en vrai ou juste en virtuel, mais tout autant celui des illustres et nombreuses inconnues m'incite à me sentir en confiance.

Vous commencez à me connaître et me percevoir même dans ce que je dévoile pas et vous le respectez, voire vous l'appréciez.

Mes propos, fuissent ils sur un espace public, resteront un peu en territoire de bienveillance.

Mais je le fais surtout parce que c'est dans la démarche de ce que je suis.

J'ai à coeur de partager ce que je sais pour que le monde puisse être plus doux. Je partage mes avis sur des ouvrages, je vous donne mes petits trucs pour gagner du temps, je fais des tutos pour vous aider à comprendre plus aisément ce que j'ai mis du temps à comprendre.

Je n'ai pas la prétention de savoir, de dire ce qui doit être fait, où est la norme. J'ai juste le désir de transmettre une expérience et du vécu, en toute sincérité et surtout en toute simplicité.

Or si j'ai un peu d'expérience et de sérénité sur un sujet aussi universel que la mort, qui touchera chacune d'entre vous par le biais d'un proche d'abord avant de vous toucher vous, si je peux en parlant vous apporter le fruit de mon expérience et de mes lectures scientifiques sur le sujet et vous dire que non, il n'y a pas à craindre la mort, pourquoi vous priverais je de ce qui peut être une clé libératoire possible ? Donc j'en parlerai mais il me faut du temps et reprendre mon élan, je veux en parler au mieux, ni trop court, ni trop long, sans oublier que poster d'un téléphone c'est juste galère.

En attendant, j'ai des tas de projets, d'idées et je carburais sur l'idée que comme mon anniversaire était aussi passé à la trappe, que je n'aurais pas pu manger de gâteau de toutes manières, que vu que j'ai actuellement j'ai moins de kilos que mon âge, je lancerai bien une action nommée "gavons Bao" (oui, je m'appelle comme ça pour celles qui ne le savaient pas encore, et qui éclaire le B de mon pseudo) avec des envois de petits mots, de petits cadeaux tout symboliques pour me faire grossir et aller mieux, des trucs pas chers forcément, des herbes aromatiques de votre jardin pour agrémenter mes plats, quelques biscuits faits maison, un pain d'épice, un vrai saucisson sans peau en plastique, une conserve de votre région, un fromage, 2/3 sachets de votre thé de chez Carrefour ou premier prix ou de luxe, juste pour que un matin je puisse en boire en pensant que vous aussi avec moi on partage quelque chose, tout en  simplicité, pas besoin d'en faire des tonnes. Et moi, j'aurais en retour des trucs à offrir aussi, mais je devrais me limiter à un renvoi sur quelques personnes à peine, à tirer au sort.

Puis je me suis dit que cela allait coincer car je n'ai pas envie de donner mon nom et adresse sur mon blog, que je n'allais pas avoir l'énergie de faire plus de 10 messages privés pour donner mes coordonnées. Certaines mes connaissent sur Ravelry, mais toutes n'y sont pas et je veux que cela reste un acte spontané, qui sorte du coeur et puisse être à la portée de toutes les bourses, sans course à qui fera le plus gros colis.

Je suis donc coincée par mon anonymat !!!

Donc cela risque de rester juste mon joli rêve à moi. Mais c'est un joli rêve qui me réchauffe déjà. Et qui au passage m'a empêché de fermer l'œil, quel joli paradoxe.

Merci à vous de me laisser penser que cela puisse être possible par la sensibilité dont vous faites preuve

Partager cet article

Repost 0

commentaires

machamaya 09/03/2016 15:40

Je peux faire le facteur!
M'envoyer un mp sur ravelry.
Bao, je t'embrasse très fort, prends soin de toi!

cécile 08/03/2016 21:21

Bonjour,
C'est moi qui ai écrit ce message qui vous a bien fait réagir... Je vous prie d'accepter toutes mes excuses si je vous ai blessée. Je pensais écrire des mots bienveillants quant à votre situation. Loin de moi l'idée de juger vos posts, qu'ils parlent tricot ou autre. Votre blog vous appartient.
Je vous dis une nouvelle fois Bon Courage.

systemeb 09/03/2016 17:19

Oui, les réactions en face peuvent parfois nous surprendre
Mais que celle qui n'a jamais fait d'erreur se lève
Et ce celle qui n'a jamais tiré de leçon de ses erreurs se lève aussi
Et je sais que à ce stade personne n'est debout

C'est une manière un peu bruyante de débuter une relation amicale, mais c'est une manière comme une autre
Merci d'avoir accordé votre pardon et merci d'avoir accepté le mien

cecile 09/03/2016 15:41

Bonjour, je suis soulagée d'avoir une réponse de votre part. J'avoue avoir été "ébahie" d'avoir provoqué une telle réaction, alors que je n'avais écrit que quelques mots. Cela a remis en question, pour moi, l'importance ou la nécessité d'écrire dans les com'. Mais bon, pour une fois que je ne passe pas inaperçue... et que l'on a pu dialoguer... c'est plutôt sympa!
A bientôt peut-être,

systemeb 09/03/2016 09:45

Bonjour Cécile
Je vous remercie de ce message qui illumine ma journée, merci d'accepter mes excuses er de m'offrir votre pardon
Je n'ai pas été blessée, juste contrariée sur le moment et c'est déjà effacé par la peine que vous avez prise de venir me repondre ce jour
Merci de votre sollicitude et de votre soutien et j'aimerai vous offrir mon amitié en retour

Tout chocolat 08/03/2016 21:17

Toutes les plantes de 'druidesse' de mon jardin sont à ta disposiiton!Il n'y a aps de raison que seuls mes proches en profitent.

Valérie C 08/03/2016 20:05

Pas de problème pour centraliser ce que tu veux ...
Mon mail : valerie.corner@free.fr
pour celles qui sont partantes ou celles que tu veux faire participer.
Bises

hélène 08/03/2016 21:33

Voilà, je vous ai envoyé un pt mail merci

martichat 08/03/2016 19:33

L'idée est très sympa, mais je comprends que tout ça puisse être fatigant. L'important c'est que tu parviennes peut-être à dormir pour te retaper un peu... et que tu prennes ton temps, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
Si quelqu'un prend le relais pour centraliser, je donne mon adresse mail pour qu'on me contacte :
martichat@wanadoo.fr

hélène 08/03/2016 21:34

oups me suis trompée avec ma réponse, c'est à Valérie que j'ai env un mail
je vous présente mes excuses

hélène 08/03/2016 21:32

Voilà, je vous ai envoyé un pt mail
merci

doris 08/03/2016 18:48

J'ai gagné un nuage de laine un jour sur ton blog , je t'ai donc sans arrière pensée donné mon nom et adresse à l'époque, aujourd'hui dans mon coeur tu viens de gagner aussi un petit quelque chose, alors j'aimerai à mon tour te poster si tu as le courage (d'un téléphone je veux dire, ce n'est pas un défi :))
et l'envie, j'attends ton adresse.

systemeb 08/03/2016 19:00

Ce n'est rien en soi mais si je multiplie par tous les gens, je n'y arriverai pas
Si je te donne mon téléphone, il va être publique et je ne sais pas faire un message privé depuis mon téléphone sans compter qu'il me faudra ensuite taper les coordonnées, c'est trop fatiguant, pas qu'une histoire d'anonymat
Une solution serait par exemple qu'une personne centralise les demandes de coordonnées et reponde pour moi
Je n'aurais ainsi qu'un message initial à faire
Et cette personne pourrait me laisser son numéro de tel en commentaire publique pour que je lui fasse un sms ainsi que toutes celles qui voudront participer à l'opération
Et plus tard, si elle veut, on effacera son commentaire donc son téléphone

Mais c'est une idée comme une autre

Là il faut vraiment que j'arrête le dialogue, je suis déjà vidée

Merci à toi car même si cela ne se fait pas, j'ai deja virtuellement bien du baume au coeur

Valérie C 08/03/2016 18:46

T'es foutue !! Si tu habites toujours à la même adresse que l'an dernier ... je l'ai !
Alors, je vais réfléchir à un petit colis ... héhé !!

systemeb 08/03/2016 19:31

Valérie, si tu es d'accord pour donner ici ton mail ou ton sms, je suis d'accord pour que tu centralises et communiques mes coordonnées qui n'ont pas changé
Ce serait une super initiative
Par contre, je ne sais pas quand je sors, donc je pense que pour les denrées alimentaires périssables il ne faudra pas trop en mettre, je ne mangerai pas tout
Étaler les envois dans le temps serait sans doute mieux, sur 1 à 3 semaines
Cela laisse le temps à certaines de paufiner comme cela permet à celles qui veulent poster rapidement de le faire, pour juste un mot par exemple
Merci

doris 08/03/2016 19:11

Valérie tu centralises si tu veux, sinon je le fais, Bao quand tu veux (tu peux) tu donnes ton accord, et quelqu'un centralise. Merci Valérie !

Malilène 08/03/2016 18:34

L'idée de partager un peu de mon rooïbos matinal avec toi me plaisait bien ....
Juste au dessus de ton message dans ma boite mail il y avait celui-là :http://us6.campaign-archive2.com/?u=103936be2beadd3f8407a6d89&id=cbcd8ad500&e=e1a0a0c403. Drôle de hasard... Prends soin de toi!
bises (je peux?) et bonne soirée

systemeb 08/03/2016 18:47

Oui tu as compris l'idée
Et si l'une d'entre vous â une idée de comment mettre cela en place, ce serait cool
La Poste restante peut correspondre mais c'est une ruine car chaque envoi payé par vous le sera aussi par moi, sans compter qu'en terme de déplacement, je suis dépendante des autres
Je ne peux lire ton lien désolée

Bon j'arrête là les réponses aux commentaires, je vais m'épuiser en peu de temps mais je vous lis avec ardeur

Merci à toutes

domino 08/03/2016 18:30

Tu es une belle personne,Bao.
Je t'embrasse amicalement aussi

Domino

armelle 08/03/2016 18:23

A défaut du réel j'apprends à vous connaitre en virtuel et je vous souhaite un prompt rétablissement bien que sachant que la fatigue de certaines maladies passent très lentement , il vous faut de la patience même si ce n'est pas toujours facile à accepter mais votre organisme vous dirige et vous ne pouvez que l'écouter . Je vous embrasse amicalement

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens