Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 18:03

Alors je rappelle les données :

Sachant que en moins d'une semaine j'ai perdu 2kg, que c'est pas loin de 5% de mon poids actuel, que j'ai maintenant moins de kilos sur la balance que de bougies sur mon futur gâteau, devinez l'âge du capitaine Haddock et le poids du petit Milou.

Je récupère les copies dans 1 demi heure.

Après mon propre constat d'hier, la diététicienne fait le même bilan et me gâve mais cela me coupe l'appétit et me colle l'effet foie de Noël donc on a convenu d'un maximum de grignotage en plus de mes plateaux, et un complément protéiné de 300kcal par jour pour la nuit.

Il me faut des protéines un max : de la viande, des abats, de la charcuterie, du fromage, du poisson et des fruits de mer, des œufs.

Le reste, c'est en plus si je veux : gâteaux, biscuits, pâtes, riz, bonbons, chocolat etc.

L'objectif c'est d'avoir plus que 1800 kcal par jour et j'en suis loin

Je déclare donc officiellement ouverte l'opération Gavez Moi. L'option Gâtez Moi est possible. L'option Grattez Moi est interdite, à cause des cicatrices.

Elle est ouverte à toutes les personnes de bonne volonté qui voudra participer, qu'elle me connaisse ou pas. Celles qui pour divers raisons ont déjà mes coordonnées peuvent directement poster, les autres peuvent contacter Valérie C qui a laissé son mail dans les commentaires du post précédent ainsi que Machamaya sur Ravelry. Martichat a aussi laissé son mail, je crois.

Merci donc pour ce relai et cette chaine qui se forme, c'est magnifique.

J'ai prévenu le Cher et Tendre pour qu'il fasse le facteur de notre boîte à moi et je l'ai senti soulagé de n'avoir pas à faire des déplacements supplémentaires en ce moment.

J'ai aussi bien vu s'allumer dans son regard l'étincelle de la gourmandise, masqué par un pudique "les enfants vont pouvoir en profiter", hihi, ne soyons pas dupe.

Et je voulais partager avec vous le premier envoi, arrivé dans ma boîte hier midi et hier soir à mon chevet.

Oui, une lettre qui est partie avant même que je ne lance dans ma tête cette opération. 

 

Opération Gavons Bao

Cette lettre vient de ma maman, qui de loin avait fait le même constat et en était parvenue à la même conclusion.

Elle a mobilisé ses petites forces de convalescente pour aller jusqu'à la boîte à lettres.

Je vous montre :

Opération Gavons Bao

Ce que j'ai pris pour un marron glacé ensacheé (Miam, regal par anticipation) s'avère être un sachet de pur ginseng, j'en ai pour des semaines de pur santé 

Pour le goût, hum, disons que c'est du pur, un truc comme de recevoir un petit flacon d'huile de foie de morue concentrée.

Mais entre rire jaune et consternation de la mini gourmande, je suis touchée par son geste qui anticipe celui que je vous demande.

Bonne soirée et coucou spécial à Cécile qui m'a accordé son pardon et accepté le mien en retour.

Je précise aussi que je n'aurais pas la force de faire forcément, ni systématiquement les photos de vos envois, et la discrétion est aussi un bel écrin pour les gestes du coeur.

Mais j'en ferai.

Je vous demanderai juste de bien penser à me noter clairement vos coordonnées postales soit sur l'enveloppe ou le colis, soit dedans.

Un grand merci à toutes

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimitis 10/03/2016 15:10

Coucou il faut te remplumes ,je t'envoies un petit paquet bientôt.
Bises

Sanary 10/03/2016 14:33

Gare au mistral Bao. Il faut vraiment que tu te remplumes pour ne pas t'envoler. Je t'envoie du sirop et de la tire d'érable virtuellement. En attendant de t'en faire une livraison un de ces jours. Le déménagement de ma fille se concrétise pour fin août pour la rentrée scolaire. Donc nous ferons des séjours prolongés dans le Jura et la Provence.

naha! 10/03/2016 14:26

Je ne peux que constater que ta Maman est à la hauteur de tes petits (ou est-ce le contraire? :-)) et que son geste maternel est bien cadré! Toute mère nourricière se reconnaîtra...

Luciole 10/03/2016 09:55

=^..^=
tu ne me connais pas, juste mes petits messages quand tu postes sur ton blog. Je suis très touchée par ta situation et tes problèmes de santé. Je te souhaite un bon rétablissement et que ton moral soit d'acier pour faire face.
pas mal le gingembre pour avoir la pèche ;o)
bises
Réjane

Pascale 09/03/2016 19:08

Bonjour Bao, tu ne me connais pas, je suis avec tant de plaisir ton généreux blog et je trouve cela tellement précieux de pouvoir demander comme tu le fais...une grande preuve de confiance dans tes lecteurs ( trices) connu( es) de toi et anonymes. Je vais me faire une joie de te préparer un petit reconstituant réconfortant dans les jours qui viennent.
Je t'embrasse et suis sûre que tous ces petits cadeaux vont te reconstruire fissa!
.

Odette 09/03/2016 18:47

de tout coeur avec toi - je suis malheureusement incapable de faire quoi que ce soit, mais je m'associe à toi pour remercier tou-te-s ce-lles-ux qui répondront à ton souhait -

maryy 09/03/2016 18:30

Par chez moi dans le sud-ouest on gave les canards et les oies pour Noël, alors fait gaffe à toi ((((((-:
Bon je plaisant bien sûr, je suis certaine que tu vas arriver à reprendre des kilos et des forces, si je pouvais je te donnerais bien ceux que j'ai en trop, mais je crois que ça ne marche pas comme ça !
Bon courage, biz

Yvette DUPRAT 09/03/2016 18:22

la gelée royale dans un peu de miel doux est très efficace (chez famille Mary -par correspondance- pour ne pas les nommer c'est tout prêt), et pour les cicatrices (mon homme en avait une de 40 cm) les massages à l' huile d'arnica (Welleda, la seule et unique efficace) SONT RADICAUX, mais il a fallu un an ! Seulement tout a été désenflé, pas de boursouflures, pas de vilaines traces rouges, pas de gros bleus de toutes les couleurs. Seul maintenant un mince filet blanc rappelle la grosse couture ! Ca vaut le coup de le faire. Bon courage, et bonne soirée.

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens