Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 10:47

Depuis hier, ce blog a 5 ans.

Alors j'ai voulu ouvrir un peu mon petit domaine personnel à mes petits garçons qui, tels des journalistes d'investigation, m'ont posé les questions qui vont suivre.

Je vous invite donc à lire l'interview pour découvrir un peu les coulisses

- Est ce que ton blog est joli ?

Je le trouve joli car il a plein de violet autour des mots et que j'aime le violet

Celles qui me lisent me disent parfois que c'est joli et qu'elles aiment bien

La vérité, c'est que j'essaye de faire de mon mieux et que ma présentation et mes photos sont devenus plus harmonieux avec le temps mais que je continue à faire des photos avec mon petit téléphone et que je n'égalerais jamais des championnes de la photo et que je ne le souhaite pas

Je veux que cela donne une impression que chacune peut le faire pour que cela donne à chacune l'envie de le faire

 

- Est ce qu'il peut contenir beaucoup de choses ? 

Sur le plan informatique, je ne sais pas, mais il contient déjà 374 articles dont 37 tutos pour montrer mes petits trucs ou mes découvertes, 27 invitations au voyage dans mes boutiques de laine à travers la France ou le monde.

En 5 ans, j'ai tricoté 229 ouvrages, j'en ai défait 10.

Il y a 54 châles et 89 pulls mais je tricote de plus en plus d'accessoires. Je n'ai pas tout montré, j'en ai 13 en attente de publication (photos, article ou sortie officielle du modèle)

J'ai fait 49 test knits dont certaines demandent un peu de secret.

Je finis par être d'accord avec le Cher et Tendre qui me dit que je tricote beaucoup ( 5 ans qu'il me le dit )

...Ce n'est pas beaucoup me dit mon petit, tu peux faire mieux, même si je ne t'oblige pas.

C'est vrai! dit l'autre, tu pouvais en faire 300

- Le blog a t il beaucoup de succès ?

Il a à ce jour 384 605 visites uniques et 616 980 pages vues.

Moi, je trouve cela beaucoup, parce que je ne prévoyais pas du tout dépaser le millier de visites.

Cela m'impressionne et me ravit et me touche car cette fidélité se maintient au cours du temps

- Le blog est t il cool ? Est il bien, y trouve t on pleins de choses ?

Oui, parce que j'estime qu'on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et que l'humour rend la vie plus pétillante, tout comme la laine rend le monde plus doux.

On y trouve donc des ouvrages que j'ai pu tricoter, des remarques sur les points forts de ces ouvrages ou sur une diffficulté.

On y trouve aussi des réflexions sur les choses de la vie, comme on peut en avoir en tricotant.

On y trouve du vécu et du partage

- Y a t il beaucoup de choses à vendre ?

Non, mon blog n'est pas là pour que je vende mes ouvrages.

J'ai fait une fois une annonce pour vendre mes laines, mais c'est chronophage et, soyons lucide, je les aime tellement que j'ai du mal à les imaginer loin de moi, j'ai toujours des idées de projets possibles, je pense toujours que je peux les tricoter un jour.

Ce n'est que lorsque vraiment la laine ne me convient pas ( je bouloche beaucoup ) ou qu'il y a une erreur de couleur que je songe à les laisser partir.

Mes laines à vendre peuvent être trouvées dans mon stash à vendre de Ravelry

- Y a t il des souvenirs sur le blog ?

Je mets peu de choses de ma vie sur le blog, j'y mets des ressentis et des réflexions personnelles, des expériences que je pense être communes.

Mais je vois comment mes ouvrages retracent visuellement mon empreinte, ma trace.

Tel pull a été porté par tel enfant, à tel âge, et les images resurgissent et les émotons avec.

- Quel est le nom de ton blog ?

Il s'appelle Le blog de Systemeb parce que je voulais un truc facile à retenir et que j'avais choisi Systèmeb comme pseudo.

Systemeb comme une parodie du système D, parce qe j'aime bidouiller pour retomber sur mes pattes

- Quel est le prénom de ton blog ?

Il n'y en a pas, mais le B de Systemeb est l'initial de mon prénom qui est Bao

- Quel âge avais tu à sa création ?

Ben 5 ans de moins qu'aujourd'hui

- On peut se connecter à des choses sur ton blog ? A Facebook ?

Dans mes textes, il y a des liens en plus gros et souignés et il faut cliquer dessus, cela vous mène à d'autres pages.

Mais je ne vais pas sur Facebook, Instagram, Twitter, je ne sais pas faire et c'est trop chronophage pour moi.

Je tiens à ce temps de lenteur et de profondeur, cet espace de longues paroles du blog, à cette trace qui reste.

J'aime ce côté fil du temps qui vous invite à le remonter, comme le saumon remonte la rivière

- Est ce qu'on peut envoyer des choses sur ton blog ?

Oui cela a déjà été fait, d'où les colis reçus et que vous avez dévorés.

Mais j'aime aussi envoyer des choses depuis mon blog.

Et je prévoyais d'envoyer une pelote de laine à offrir à une gagnante tirée au sort.

Il y a une pelote de Primo Fingering de The Plucky Knitter. 

Au choix : Gris

5 ans

Violet : Decorum Dictates

5 ans

Orange : Wattapunk

5 ans

Pour participer, rien de plus simple, mettez un petit commentaire ci dessous avec le choix de l'écheveau que vous préférez.

Mettez ce que vous appréciez dans ce blog, quel ouvrage, quelle astuce, quel article vous particulièrement plu ou aidé, ce qu'il vous apporté personnellement et pourquoi vous le suivez.

Fin des inscriptions lundi soir 23h59.

Et pour finir en beauté, une petite vidéo, à voir en grand écran car c'est plus impressionnant, de la technique de Ebru, une technique de peinture turque, inscrite au patrimoine de l'humanité, je ne me lasse pas de le voir

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Bao ! J'arrive un peu tard, mais bon anniverblog quand même ! et bonne continuation ...
Répondre
F
Très sympa cette interview ! Et j'aime plus particulièrement ce passage "Je veux que cela donne une impression que chacune peut le faire pour que cela donne à chacune l'envie de le faire" : venant d'un univers très "design-graphisme-blablabla", quand j'ai découvert ton blog, j'ai beaucoup aimé : simple, les textes sont très bien rédigés, je me suis sentie à l'aise, tranquille; Ce n'est pas surjoué, ce n'est pas "trop", c'est juste douillet et sympathique comme j'aime. 5 ans… j'espère pouvoir te lire encore longtemps !
Répondre
E
Happy Blog'sday!
Répondre
M
Bon anniversaire à ton blog qui sans toi ne serait pas, donc merci à toi pour tous ces articles que je prends plaisir à lire, que ce soit sur le tricot ou pas. Moi qui fût une grande tricoteuse, et oui depuis quelques années j'ai délaissé le tricot pour d'autres activités manuelles. Ce qui m'intrigue et l'intéresse beaucoup, c'est la façon de tricoter un pull ou autre, en commençant par l'encolure, je suis de la vieille école et je ne sais pas faire, mais si un jour je veux essayer, je sais ou venir chercher des explications. Et puis admirer tes châles m'enchante à chaque fois. <br /> Si la chance me sourit je choisi le orange. Merci pour tout et longue vie à Systemeb, biz.<br /> Merci pour l'animation, c'est superbe !
Répondre
D
Cette animation est vraiment formidable.<br /> Bon anniversaire à ton blog. J'ai bien aimé ton astuce anti-mite : passer les écheveaux au four ! ou tes petits achats chez Laurence à Montivilliers ....<br /> Et j'aime bien le gris<br /> Bonne continuation
Répondre
G
Merci pour ton blog, merci pour le partage et le temps que tu y consacres, c'est un plaisir de te lire ! et félicitations à tes journalistes d'investigation qui ont fait un très beau travail !<br /> <br /> Récemment j'ai adoré ton article "Belle" du 28 AVRIL 2016, mais ton blog est à lui seul une source d'inspiration.<br /> <br /> J'aime beaucoup les trois couleurs, mais si je devais gagner et en choisir une, je prendrai le orange.. ou le gris... <br /> ;)
Répondre
K
Je te félicites pour cette assiduité et le plaisir que tu mets dans ce blog. 5 ans, wouhaou!!! Bon anniversaire donc et merci à tes reporter d'un jour. ( je trouve l'écheveau gris et le violet magnifique , si je suis tirée au sort, je te laisse le soin de choisir pour moi)<br /> Bizzz<br /> delphine
Répondre
Z
Bonjour Bao, tu es bien généreuse pour ton bloganniversaire, ce que j'aime ici c'est ton écriture, elle a je-ne-sais quoi d'émouvant et sensible, et ces tutos que tu te donnes du mal a si bien détailler, si bien expliqués. Ils m'ont éclairée souvent. ( Psssst, une plucky grise ? Oh oui ^^)
Répondre
M
Ayant quitté OB à la mise en place de la nouvelle version, je t'avais perdue de vue. Mais, récemment je me suis réinscrite à ton blog, tes ouvrages et les explications afférentes sont toujours tellement enrichissantes, merci pour tous ces partages !
Répondre
C
Ce que j'aime sur ce blog que je lis régulièrement: la présentation détaillée des projets , les explications sur les tests , les tutos, les petites touches générales , les silences , bref un blog plein d'équilibre et de passion!<br /> Ce que je choisirais comme couleur , le violet.<br /> Merci de continuer ce blog;)
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens