Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 13:43

Lorsque j'ai rapporté de New York 2 écheveaux pour ChristalLittleK, je me doutais que nous aurions en retour un ou deux jolis modèles d'accessoires

Mais j'étais curieuse de savoir ce qu'elle allait pouvoir faire de cet écheveaux de Quarry, couleur Géode

All you need is love

Réponse, elle en a fait un modèle appelé All You Need is Love, en français, Tout ce dont vous avez besoin, c'est l'amour

C'est tellement exact

C'est aussi tellement sans doute tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cette période de froidure : un bon bonnet qui monte vite, aiguille 6

Avec juste ce qu'il faut de torsade

Et juste ce qu'il faut de hauteur

Et c'est sans doute tout ce dont vous pourriez avoir besoin si vous manquez de cadeau en ces jours de préparatifs de Noël et que vous n'avez plus le temps de courir les boutiques

Ce modèle est devenu aussi un test knit, pour ChristalLittleK, que j'appellerais un Teste Vite, car fait en une seule soirée, parfait pour ma reprise des tests

80g ou 110m de Malabrigo Twist, couleur Red Mahogany, soit un peu moins d'un écheveau solitaire m'ont suffit pour la taille S

Il présente 2 tailles : S ou L, tout un tour de tête entre 52-56cm ou 57-60cm

Il alterne du point mousse en circulaire, donc un rang endroit, un rang envers, avec un motif de torsade qui occupe tout le devant et qui semble dessiner des petits coeurs

La grille se passe sur 12 rangs et le bonnet ne compte que 30 rangs de torsades avant de tricoter la couronne

Il se termine un peu en pointe

Comme il ne compte que environ 70 mailles, vous imaginez bien que cela va filer super vite sur les aiguilles

Et hop :

All you need is love

Le modèle comporte un pompon

J'aime les pompons en fourrure, c'est doux

Donc j'ai commandé chez Furshouse deux pompons, l'un en lapin blanc, l'autre en lapin crème.

Crème ?

All you need is love

Ou blanc ?

All you need is love

Je me disais que la fourrure de lapin, on la prenait sur les lapins qui de toutes manières étaient abattus pour leur viande

...Naïve que j'étais, en fait, j'ai découvert que les lapins étaient élevés pour leur fourrure, tout comme le vison

Dans des conditions qui ne me donnent pas envie de cautionner par mon achat 

Donc, ces pompons sont achetés, mais je pense que je porterai le bonnet nature, pour un meilleur respect de la nature 

All you need is love

Cela le rend d'ailleurs mixte

Ici porté par mon fils

All you need is love

J'adore son aspect sloochy

All you need is love

Il fera partie du lot d'accessoires que j'offrirai pour Noël, à piocher au choix

Le modèle est en français et en anglais, payant

All you need is Love

Il est en promotion à -25% jusqu'au réveillon de Noël. Merci Christelle pour ce joli modèle et merci d'avoir pu de nouveau tester pour toi.

Et voici sa version en Quarry de Brooklyn Tweet, car mixte, il est

All you need is love

Si vous n’avez pas de Laine Bulky, vous pouvez assurer au choix, 3 brins de Fingering, ou une Fingering avec une DK.

Vous pour ces aussi juste utiliser une Laine Aran comme pour moi, le bonnet sera plus slouchy

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens