Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 21:38

The dark side c'est le côté obscur

Et obscur, en référence au film Star Wars, le coté obscur de la Force

Cet ouvrage a été fini l'an passé mais la sortie encore récente du film est l'occasion vous en parler.

Je vous avais dit que j'alternais article sur des ouvrages récents et des ouvrages plus anciens, quoique vu mon temps disponible actuellement, tout finit par être ancien.

J'en profite pour vous remercier ici pour les commentaires.

J'ai profité du week end pour récupérer un peu, alors allons y :

Fraisouille et moi avions convenu d'un échange de talent

Le sien est grand, elle tricote très bien, notamment de la dentelle mais elle n'en porte pas

Moi, je ne tricote que peu d'accessoires car il fait vite chaud par chez moi, et les moufles en jacquard, avec leur double épaisseurs ne servent pas longtemps

Nous avons donc croisé nos désirs de tricots pour tricoter réciproquement nos désirs et nos besoins

Elle m'a donc demandé de lui tricoter un côté obscur : des moufles mettant en évidence Dark Vador, le méchant qu'on aime détester

The dark side contre Cadence socks

Les mains mises côtes à côte vont dessiner le visage masque de Dark Vador

avec une inscription "The Force is strong with this one"

"La Force est puissante en lui"

The dark side contre Cadence socks

Je suis donc partie, côté sombre oblige, sur de la Fabel de Drops, noire, en aiguilles 2

Le modèle se tricote en 2,5mm mais impossible d'avoir le bon échantillon

Ce sera avec du 2mm

Le modèle comporte beaucoup de noir, qu'il faut trancher avec du blanc

Cela suppose soit de tendre longuement les fils entre les mailles noires, au risque d'y accrocher les doigts, soit de croiser les fils très régulièrement, ce que j'ai chois de faire tous les 3 mailles

The dark side contre Cadence socks

Mais comme mon fil est blanc, il se voit parfois un croisement des fils, tranchant sur le noir

Concernant l'autre face, cité paume, on retour le Troupe des soldats de l'Empire, reconnaissable à leur aspect identique de masques impassibles

The dark side contre Cadence socks

Le modèle propose 2 tailles un version grande et petite

Mais je dirais qu'elles correspondent d'avantage à une taille M et S

Elles sont clairement trop petites pour une taille homme en XL

The dark side contre Cadence socks

La différence porte principalement sur la base de pouce

Le motif propose une simple fente dans la grille pour y ajouter les mailles du pouce, sans gousset

Et le motif part très près du poignet ce qui est parfait pour les petites tailles mais trop court pour les tailles XL

Il m'a donc fallu adapter 

Par chance le Cher et Tendre avait la même taille de main et j'ai pu adapter en essayant sur lui.

Comme il manquait quasiment 3cm, l'équivalent d'une tête d'un Trooper, j'ai ajouté un rang de Trooper côté paume, à la base du pouce

The dark side contre Cadence socks

Il m'a donc fallu décaler côté Dark Vador, en ajoutant quelques rangs noirs entre les motifs blanc

Le pouce malheureusement reste un peu à l'étroit et trop court. J'ai donc ajouté de pointes blanches supplémentaires 

The dark side contre Cadence socks

Le modèle est très bien côté Dark Vador mais côté Paule Trooper, la créatrice a malheureusement inversé les 2 mains

Le texte est bon sur les photos mais uniquement si les 2 pouces se joignent

( regardez bien, le pouce est sur l'alignement de 2 Trooper verticaux) 

The dark side contre Cadence socks

Cela implique donc qu'en situation normale, avec les 2 pouces vers l'extérieur, éloignés l'un de l'autre, le texte devient inversé

The dark side contre Cadence socks

Je ne m'en suis aperçue qu'une fois les 2 mitaines terminées et mises côte à côte

Le destinataire était ravi, mais moi beaucoup moi, je n'aime pas trop quand je rend copie imparfaite pour autrui

Mais bon, le Dark side, ne nous rend il pas inconfortable, irritable et malheureux ?

En échange, j'ai demandé à Fraisouille une paire de chaussettes, en couleur voyante 

Car mes Petits font maintenant la même taille de pied que moi ( et depuis ils m'ont même dépassé ) et me piquaient mes chaussettes

Je voulais donc un modèle très féminin, à la couleur impiquable

J'ai choisi un orange vif, en Plucky Knitter, Feet, 100% Mérinos très retordu coloris Hunters Safety, en référence à ces vêtements très colorés des secouristes

La Feet, c'est une fingering, mais qui affiche 388m aux 115g, donc une heavy fingering et Fraisouille n'a pas pu obtenir les échantillons du modèle choisi

Elle m'a donc proposé de tricoter des modèles de Theverybusymonkey

The dark side contre Cadence socks

Cette créatrice fait des modèles payants et gratuits de châle et de chaussettes dont la caractéristique est de mélanger aspect texturé et dentelle

Nous sommes partis pour un Cadence Sock

Admirez ce travail

The dark side contre Cadence socks

Si si , j'insiste pour que vous regardiez, même s'il faut pour cela que vous plissiez les yeux, mettiez des lunettes de soleil à cause de la couleur qui pique 

The dark side contre Cadence socks

Ces chaussettes se révèlent au portage

The dark side contre Cadence socks

Attention, galerie de photos, tellement je les aime

De la dentelle au pied, quelle lux(ur)e !

The dark side contre Cadence socks

Voici les modèles

The Dark Side

Cadence sock

Tous les 2 sont gratuits et anglais 

Et toute cette historie pourrait se résumer en coté sombre et côté lumière, avec une même intensité pour les yeux

Un histoire d'éternel combat entre les mains et les pieds, tous deux pourtant extrémités d'un même corps, 2 aspects nécessaire à l'équilibre du monde

Je retiendrais quant à moi, la maxime de Maître Yoda : "Le meilleur maitre est l'échec".

Je suis ouverte à d'autres échanges si cela vous tente

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super idée que cet échange :) dans l'idée ça me tenterait bien aussi, mais je suis mauvaise élève pour tricoter pour les autres, je suis incapable de tenir le moindre délai...
Répondre
S
il faut que le tricot reste un loisir, et un plaisir<br /> le mien est de tricoter vite et de battre mes délais<br /> mais moins maintenant
A
Bravo pour cet échange. De belles pièces tricotées.<br /> L'ombre et la lumière !
Répondre
S
oui c'est bien cela, ombre et lumière

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens