Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 18:14

Voici un article qui trainait dans mes pages brouillon depuis plus d'un an et qu'il est temps que je publie ( mode j'essaye de faire du tri et de mettre jour, ce qui va vous donner le droit d'avoir quelques articles un peu anciens mais de saison )

À l'époque, je voulais m'essayer au feutrage de la laine et j'avais tenté de faire des chaussons

J'avais sorti ma Cascade qui feutrait bien ( par expérience puisque le pull du petit avait feutré avec cette même base )

J'ai sorti mes aiguilles 12 pour tricoter le fil en double

Chaussons feutrés

On ne voit guère avec cette laine noire, mais la caractéristique du modèle choisi était qu'il avait une double semelle

Car un chausson, cela sert à avoir bien chaud, notamment sur les carreaux de carrelage froids

Et aussi parce qu'une paire de chaussons se doit d'être confortable, sinon cela s'appelle une paire de talons aiguilles

Le modèle se tricote par les 2 semelles avant de relever les mailles pour faire le tour puis le haut du chausson

Voici ce que cela donne avant feutrage

Chaussons feutrés

2 petits tours en machine après

Quand je dis 2 tous de machine à laver, j'entends 2 lessives car je trouve dommage de gâcher de l'eau potable juste pour une paire de chaussons et aussi parce que cela feutre mieux quand il y a du frottement 

Chaussons feutrés

Ma foi, cela semble convaincant, j'ai perdu 5cm

Rien de compliqué à faire et un aspect à peu près présentable une fois mis en forme

Chaussons feutrés

Je les ai fait sécher en y glissant des tongs à ma taille

Chaussons feutrés

On distingue bien la semelles plus épaisse.

Cela reste un peu grand.

Au final il m'en a fallu 195g soit 340m pour les 2 chaussons à 2 semelles

Chaussons feutrés

Elles tiennent bien chaud et je ne peux pas mettre de chaussettes avec, sinon j'étouffe ( du pied, ce qui est un comble )

Je les ai portées pendant une année comme cela mais je vais les repasser un coup en machine pour qu'elles soient plus moulantes

Chaussons feutrés

Pour celles que cela intéresse, voici le modèle : 

Felted Loafer Slippers, modèle en anglais et payant

Voici la photo du modèle, que je trouve plus sexy que mes photos de noir dans une lumière d'hiver 

Chaussons feutrés
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très joli ,pour ma fille qui a toujours froid aux pieds
Répondre
T
super c'est tentant, surtout si elles tiennent bien chaud<br /> bises
Répondre
A
Bonjour, je n'avais jamais pensé au feutrage... Ca donne envie! Merci
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens