Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 21:34

Je me suis aperçue en relisant l'article de 2012 sur la boutique Lil Waesel que toutes les photos avaient disparu et je l'étais promis de les refaire.

J'ai donc profité d'un passage à Paris, passage du cerf pour dégainer mon appareil et mettre à jour

Lil Waesel 2018

J'ai profité que la boutique soit momentanément vide pour mitrailler

La boutique est bien connue mais elle change tout le temps, les laines ne sont pas toujours les mêmes

Et puis les provinciales ont aussi le droit de se faire du bien aux yeux.

C'est parti !

Voici donc la vision en entrant : la boutique est tout en longueur, le long de la vitrine

On regarde vers la droite, avec au fond la caisse, qui est le meuble en bois

Lil Waesel 2018

Il y a un ordinateur, très pratique pour chercher des modèles directement sur Ravelry.

Lil Waesel 2018

Un pochon que j'adore !

C'est toujours beau la poésie et ses rimes

Lil Waesel 2018

Comme j'ai l'autorisation de photographier, j'en profite, d'habitude, mes yeux se perdent dans les laines, trop de merveilles, je ne vois rien

Ici, je remarque une tasse, avec barré les prénoms de Brad, Georges et Leo

Ok, ils n'ont plus l'âge de jouer les jeunes premiers et moi non plus, alors, yes, aujourd'hui I love Yarn

Et ce chien ... en 2 actes, je ne l'avais jamais vu !

Lil Waesel 2018

La vitrine côté caisse, avec ses guirlandes laineuses

En Malabrigo socks en haut et en Hedgehog en bas

Lil Waesel 2018

En face, l'autre boutique de Lil Waesel, avec quelques laines, plus industriel et du tissu

Lil Waesel 2018

Et un joli châle en bordure de brioche bicolore, ou côtes anglaises, avec des paniers de merveilles, des précieux fort précieux :

Près du champignon, des Riversides, des laines du Canada

Lil Waesel 2018

A côté, un panier de merveilles dont je n'ai pas pensé à prendre le nom

Lil Waesel 2018

2 Paniers remplis de laines (Vi)laines de diverses qualités, principalement en Fingering, MCN, solitaire, Tordues

Lil Waesel 2018

Des Hedgehog, en single, parfait pour des châles

Lil Waesel 2018

Des laines avec Stellina pour briller de mille feux, mais dont je n'ai pas non plus relevé le nom

Lil Waesel 2018

Juste devant, au sol, d'autres merveilles

Si vous connaissez le nom, n'hésitez pas à me le dire en commentaires

 

Lil Waesel 2018

Retour vers la caisse

Pardon pour les photos floues, mais la tête me tourne de tant de choses à voir et je me hâte avant que des clients n'arrivent, la boutique étant souvent bondée à craquer

On y trouve aussi pas mal de matériel, pour tricot et crochet, des accessoires; des kits d'aiguilles circulaires interchangeables

Knit Pro, Hiya Hiya, Chiaogoo, Clover, Tulip

Lil Waesel 2018

Des pin's à thème qui annoncent le couleur

Des laines de Mamy Factory qui fait travailler les mamies pour des ouvrages faits mains

On trouve aussi des laines Lang, ici du pur angora, dont l'échantillon à gauche du panier fiat envie

Non photographié, il y a de la soie Asia de chez Lang

Lil Waesel 2018

Des trophées au crochet d'Anisbee

Et là, je réalise que cette boutique est aussi pleine d'animaux !!

Lil Waesel 2018

Des bols à laines, de la ouate pour garnir les ouvrages ou les coussins, des laines Lang changeantes, des gauges à aiguilles, des pieux à tricoter en circulaires, des pointes interchangeables, des câbles, des aiguilles circulaires fixes

Une vraie caverne d'Ali Baba

Lil Waesel 2018

Et encore des animaux !

Des poules pile dans le ton de Pâques.

Lil Waesel 2018

De la laine et des marqueurs de chez Hiya Hiya

Lil Waesel 2018

Des guirlandes laineuses, un tricotin, des arrête mailles et surtout de la laines

des Debbie Bliss en Rialto Lace pour faire des dentelles

Et pendu au mur, de la Malabrigo, à côté du châle

Lil Waesel 2018

Une merveille en hauteur que je ne connais pas ( j'suis trop petite pour toucher  !!)

Des Malabrigo Lace juste en dessous

 

Lil Waesel 2018

Et de la pure soie de Malabrigo Mora, 50 g et 206 m de pure lumière

J'ai failli craquer !!

Lil Waesel 2018

De la Malabrigo Socks

Lil Waesel 2018

Il me semble que c'est de la Malabrigo Arroyo

Lil Waesel 2018

Changement de coin

On regarde maintenant entre la porte d'entrée et le fond, à droite en entrant.

Un mur de Wooly de DMC en pur mérinos,

Un bobinoir et une pelotonneuse pour sortir si beosin avec un écheveau prêt à consommer.

Lil Waesel 2018

Des aiguilles droites pour les irréductibles, sur la devanture, une guirlandes de Laféefil, quelques rubans, tel un poème à la Prévert

Lil Waesel 2018

Du gros, de l'épais, du coloré pour les novices en tricot qui veulent un ouvrage vite fait bien fait

Lil Waesel 2018

Du pur cachemire, pour se pâmer de douceur, déjà uniquement avec les yeux.

Lil Waesel 2018

Des Canopy fingering, de The Fibre Compagny, un mélange détonant de Bamboo pour le tomber et le brillant d'Alpaca pour la chaleur et de Mérinos pour la douceur

Lil Waesel 2018

Des Road to China, de la même compagnie, qui mélange Alpaca 65% Soie 15%, Chameau 10%, Cachemire 10%

Un vrai voyage sur cette route de la soie

Et cette couleur, ces variations sur les différnetes compositions me font rêver

Lil Waesel 2018

Lil Waesel c'est aussi LE fameux mur de laines, avec ses boutons

Lil Waesel 2018

Une horloge qui marche et marque le temps, mais bien inutilement, car à chaque fois que je suis dans une boutique de laine, le temps s'efface

Lil Waesel 2018

Au dessus du mur de laine, encore les poules , mais maintenant je distingue un mouton de plus !!

Lil Waesel 2018

Dans le prolongement du mur de laine, à gauche et toujours face à la porte d'entrée, un coin livres

Lil Waesel 2018

Oups, petit retour en arrière : sous les poules, les laines de la boutique Lil

Lil Waesel 2018

Sous les livres, de l'alpaga Filcolena

Lil Waesel 2018

Et de la Malabrigo Mechita et Rios

Lil Waesel 2018

Du gros fil mèches pour faire l'ouvrage jaune de l'entrée

Lil Waesel 2018

A gauche des livres, sous l'escalier, des Cascades en écheveaux de 250g, des Malabrigo et de l'alpaca.

On distingue au fond à gauche du magasin un pull rose

Lil Waesel 2018

Regardons d'un peu plus près

C'est le Mollie, de Lilicommetout

Lil Waesel 2018

Du tissage circulaire, des papillons d'Anisbee et un pull enfant que je ne reconnais pas

 

Lil Waesel 2018

Une vue du fond du magasin, côté gauche en entrant.

De quoi broder ou réparer, tout au fond et des teintures pour jouer à la fée des couleurs, snas oublier que les voilages cachent des stocks de laines !....

Lil Waesel 2018

Vue de la dernière vitrine de la boutique :

Des guirlandes de mohair

On est dans le coin mohair et alpaga

Lil Waesel 2018

Du mohair Fonty pour celles qui tricotent local et du mohair de chez Scheepjes, pour celles qui tricotent néerlandais

Lil Waesel 2018

Roh, c'est doux aux yeux !

Lil Waesel 2018

Encore et encore des trophées animaliers et des mini écheveaux, dont je ne vois pas les noms

Lil Waesel 2018

Encore un animal bien à sa place, mais ne sommes nous pas passage du cerf ?

Lil Waesel 2018

Des Whirl de chez Scheepjes, coton acrylique, en gradient

Lil Waesel 2018

Et le coin des bonnes affaires

Lil Waesel 2018

Une petite idée des prix des écheveaux précieux

Mais les tarifs sont très variables et bien accessibles pour les laines non teintes artisanalement

J'ai eu grand plaisir à refaire l'article et à me régaler de revoir les photos

Cela me redonne envie de faire des Yarn Hunting comment disent les anglophones !!

Ah, que les Parisiennes sont chanceuses d'avoir une telle boutique

Ma chance à moi est d'avoir de la place pour stocker ( oui, on se console comme on peut )

En attendant, pour celles qui ne connaitraient pas la boutique, Lil Waesel à Paris pour d'autres détails de laines et de références

Lil Waesel 2018
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A mon retour j'irai faire un tour dans cette boutique, il me semble que c'est un lieu de perdition !
Répondre
S
Merci que c’est beau!!!! Difficile de résister dans un magasin comme ça....
Répondre
S
oh, oui, il ne faut pas résister, juste choisir et se limiter
K
Ca fait rêver ...
Répondre
S
c'était fait pour vous faire rêver et remettre des photos aussi
J
Merci pour cette belle visite, j'y vais de temps en temps et j'avais vraiment l'impression d'y etre
Répondre
S
ah, merci je suis contente d'avoir rendu l'atmosphère
M
Wahou j'ai ai pris plein les yeux MERCI <br /> bises et bonne journée
Répondre
S
ha, c'est du beau et du bon qui fait du bien
M
Que de merveilles, une vraie caverne d'Ali Baba, merci pour la visite, biz
Répondre
S
oui, c'est un plaisir que de faire des photos et de les revoir en faisant l'article
C
Cc je suis comme vous en admiration car on ne sait pas ou se tourner la tete car il y a tant de choses à voir on a le regard d un enfant devant une vitrine de jouets mdr comme on dit le regard étonnement. Merci de nous faire partager ces photos .passer un tres bon mardi et à bientôt gros bisous claudine
Répondre
S
merci pour le commentaire, c'est gentil
H
que de merveilles !!!! et on sent que tu étais aux anges<br /> et tu devais avoir les yeux d' un enfant devant le sapin de Noel merci de nous faire partager ton amour de la laine la belle laine <br /> Bisous ma belle a bientot
Répondre
S
ah, j'adore quand je peux sortir l'appareil photo comme ça<br /> et de renouer aussi un peu avec la joie, l'insouciance<br /> merci et bises

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens