Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 19:21

ou le monde selon Systemeb

Forrest Gump a dit cette phrase mémorable : "Maman, dit toujours que la vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Alors moi, je dis cette phrase mémorable ( parce qu'en ce moment il ne faut plus me parler de chocolat...) : " La vie, c'est comme le tricot et chaque jour est comme une maille"

Ben oui, je sais au moins être aussi profonde que cette brave Maman Gump.

On tricote une maille parfois bien, à l'endroit et parfois mal, une maille à l'envers. On tricote un rang, deux rangs, au bout du rang, on tourne l'ouvrage comme on tournerait les pages d'un calendrier pour changer d'année. On est concentrée sur la maille, sur le rang. On se fait des challenges avec des objectifs de plus en plus compliqués mais tout cela n'est qu'une suite de mailles élémentaires. Au bout du compte, l'ensemble forme un tout cohérent qu'on appelle notre vie.

Parfois même on peut tricoter plusieurs ouvrages dans une vie. 

Lorsque comme moi, on tricote le plus souvent en circulaire, il n'y a plus de rang, les années et les rangs se suivent sans discontinuer, dans une spirale ascendante et on doit se souvenir qu'effectivement commence ce jour une nouvelle série de 365 mailles.

Alors en cette occasion, je vous souhaite une belle série de mailles, dans la joie et la sérénité. 

C'est normal de tels voeux, on est sur un blog de tricot. Et c'est plus sympa que de vous souhaiter une boîte de chocolats, ça reste sur les hanches.

 

Bonne année 2012. Qu'elle vous garde en bonne santé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ColorLife 09/01/2012 20:18

très joliment dit :) bonne année à toi aussi
(mais les chocolats c'est bon aussi et on en a bien besoin avec toute l'énergie qu'on dépense en tricotant, nan ? :) )

C Bo 02/01/2012 10:05

Commencer l'année par une parabole allégorique tout en restant raccord avec sa passion ici exposée, je dis que c'est grand, du très grand qui nous attends en 2012 sur ce joli blog! ahahaha
Bonne année Miss B♥

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens