Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 16:16

il fait froid et les feuilles tombent, alors on sort les écharpes

tricoté avec 2 pelotes de Feria Phildar Adriatique

 

tricoté avec une pelote de Feria Phildar couleur Shangai

 

SAM_1184.JPG
tricoté avec 1 écheveau de Soyeuse de la Droguerie, alpaga et soie

IMG_0505.jpg

tricoté avec 3 pelotes de Noro Kureyon    

SAM_1136.JPG

tricoté avec une pelote de mohair des fermes de France

 

 

et parce que le tricot n'empêche pas de jardiner, savez vous pourquoi les feuilles jaunissent et tombent en automne ?

parce que le froid empêche la sêve d'aller jusqu'aux extrémités des branches, un peu comme le froid empêche de sang d'aller au bout de nos doigts, du coup les feuilles ne sont plus bien irriguées, elles changent de couleur, se fanent et tombent

c'est un mécanisme de protection de l'arbre, qui réduit ainsi le nombre de partie à qui fournir de la sève , donc de l'énergie, celle ci migre vers les racines jusqu'au printemps

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens