17 mars 2013
7
17
/03
/mars
/2013
11:34
Ce que j'aime dans Ravelry, c'est qu'il nous met en contact avec des tricoteuses du monde entier qui partagent la même passion que moi et notamment avec des tricoteuses qui se lancent dans la créations de modèles.
Avant de mettre en vente leur modèles, elles testent la validité ou la clarté de leurs explications et font des test knit.
J'aime bien faire des test knits.
Parce que cela me permet de tester des modèles avant leur sorties, parce que les modèles sont offerts mais j'aime surtout l'excitation de faire partie d'un processus de création, j'aime pouvoir aider en relevant d'éventuelles erreurs, pointer une incompréhension, permettre à ce que les explications soient claires pour celles qui achètent ensuite les modèles.
J'aime aussi le challenge de travailler de mon mieux dans un temps limité qui me pousse à donner le meilleur, à essayer des combinaisons de laine, de couleur, aussi de faire des jolies photos pour donner le meilleur aspect du modèle.
La plupart des créatrices sont des passionnées et sont très accessibles. Mais la rencontre de Yellowcosmo est un émerveillement.
D'abord parce qu'elle est d'une vraie gentillesse et parce que dans la vraie vie, je n'aurais jamais pu la rencontrer. Elle vit aux USA, dans les bois du Nevada, au bord du lac Tahoe, à proximité de Zephyr Cove avec son mari bucheron.
Elle a lancé récemment une série de créations sur le thême du Gingko, l'un de plus vieux arbres sur Terre. Il se murmure même que cet arbre aurait parlé aux dinosaures.
Sur ce thême donc, elle a décliné un col, une écharpe dentelle, une étole et un pullover et maintenant un gilet. Je suis tombée amoureuse du pull mais le délai était trop juste pour moi, j'avais encore trop d'encours.
Alors j'ai choisi le gilet et je rends ce jour ma copie.
Je vous présente en avant première GINGKO CARDIGAN, de YELLOWCOSMO.
Comme vous pouvez le constater la grande spécificité de ce gilet est son col et ces 2 feuilles de Gingko, dont un dans une couleur contrastée et qui pousse littéralement librement à partir du pan de devant. Les manières de le porter sont multiples.
Mais ce que je n'ai pas montré c'est que ce gilet est entièrement réversible.
Tricoté en 4,5 avec de la Silky Tweed de ROWAN couleur Spinach (épinard), et un peu de Malabrigo Socks couleur Turner.
J'espère que vous aimez mon interpréation et ce jeu de feuilles, en épinard et Gingko
Le modèle sortira ce printemps ou si retard imprévu cet automne.
En attendant, pour me remercier de ma rapidité et de notre fructueuse collaboration, Connie m'a gentiment offert un autre de ses modèles, alors j'ai choisi ce joli modèle qu'elle vient de sortir :
Wednesday Morning
Nous avons pris grand plaisir à travailler en ensemble et allons surement recommencer.
Elle édite de jolis modèles, tricote avec succès mais teint et file elle même la laine de certains de ses modèles comme la photo en dessous . Connie est un génie !