Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 23:16

Et on va prendre son temps pour déguster les ouvrages ...

Le premier cadeau offert a été un juste retour des choses : On m'a offert l'an passé 5 pelotes de Phildar, d'un vert très Phildarien, nommé Olive, tirant plutôt vers l'Anis.

5 grosses pelotes de 100g et 41m chacune.

205m de fil pour 1/2 kg de laine.

Exactement le genre de laine que je n'aime guère : voyant, lourd et court. L'an passé, j'avais offert en échange un col en kid silk Haze de Rowan, 1 pelote de 25g , plus de 200m, jugé justement trop léger.

Mais depuis mes expériences récentes avec la laine bulky, je me suis dis qu'il fallait que je tente quelque chose. Quitte à être voyant, autant assumer, non ? Et la mode est justement aux grosses écharpes.

Donc me voilà partie sur un bonnet à pointe en rang raccourcis qui se tricote en rond certes mais de gauche à droite.

J'ai fait moins de mailles : 12m, 4m et 4m pour être moins pointu et j'ai adapté au tour de tête. J'ai fermé avec un grafting.

Avec le reste de la laine j'ai fait un snood en montant 120m et m'arrêtant lorsque que je n'avais plus de laine.

C'est rigolo parce qu'avec des aiguilles circulaires, il m'a fallu faire un rang endroit puis un rang envers pour obtenir des rangs mousse.

Et voili voilà de la mousse d'alpaga, qui a été immédiatement adopté et adoré par sa propriétaire. Elle le trouve très beau, très chaud, pile à la bonne longueur.

       http://images4-b.ravelrycache.com/uploads/systemeb/138962181/SAM_6390_medium2.JPG

                    http://images4.ravelrycache.com/uploads/systemeb/138962179/SAM_6389_medium2.JPG

Laine Avoriaz, couleur Olive, moins de 2 pelotes pour le bonnet. Tricoté en aiguilles 10.

50% Alpaga 50% laine, très chaud.

Et moi j'ai appris une bonne leçon : la laine qu'on m'offre, qui peut me plaire ou pas, plait forcément à celle ou celui qui me l'a offert.

D'ailleurs, il va falloir songer à faire un truc à Mr X avec la laine rose fuschia à sequin offert par Mr X.

Si le bonnet vous plait, vous pouvez trouver le modèle gratuit ici et en français svp.

Moi, je commence à me reconcilier avec mon stock de Phildar.

A bientôt pour la suite de la hotte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
alors une grosse pure laine ...je fais des chaussons feutrés et la couleur soutenue peut de enir un plus , je finis avec un peu de feutrage à l'aiguille pour la déco . mais bonnet et col c'est très bien aussi !!!
Répondre
L
très bel ensemble !!!<br /> et rapide à faire au numéro 10<br /> bises
Répondre
T
J'ai vécu une expérience similaire mais avec de la broderie.derrière les cadeaux que nous recevons il y a des messages subliminaux et tu t'en es magnifiquement sortie!
Répondre
S
<br /> <br /> oui, et il faut savoir les décoder<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ensemble !<br /> biszs et bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et bien finalement ça fait un bel ensemble !<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens