Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 21:33

Je le confesse volontiers.

Je n'ai jamais assez de temps et lorsque je regarde mon stock de laines, les modèles que je projète de tricoter, je me dis que j'ai largement de quoi tenir pour les 50 prochaines décennies.

Au moins .....

Et donc que je dois arrêter d'acheter de la laine et des modèles. Mais voilà, j'ai croisé le chemin de Meya (Marion) , qui vient de se lancer dans la vente d'écheveaux teints à la main. Elle les teinte elle même et avec succès.

Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les épaisseurs de fils. En laine BFL, en laine écologique, en alpaga, en BFL et soie, en MCN ... En fingering, en tordues, en socks, en sport, en DK ou Aran. Je suis aussi perdue que vous devant tout ce choix.

Alors j'ai tenté un premier achat qui m'a emballée.

D'abord pour les noms : Se faire les yeux de Barbie, Confiture de fruits rouges, Enlacer les arbres, Dresser un écureuil, Rêver au milieu des roses, Petits mots dans une blouse grise; Songer au printemps japonais etc...

Mais surtout j'ai été emballée par la qualité de son travail, des couleurs toutes en nuances qu'on appelle semi solid. Un beau travail qui me fait penser à la qualité des écheveaux de Madelinetosh.

Et j'adore son Logo, dessiné par La Gotton.

                               http://lagotton.illustrateur.org/files/2012/09/vilaines_logo1.jpg

Alors j'ai récidivé, en testant ce soir une vente en direct sur Etsy : on a un rvd à une heure fixe, un jour précis et là, tout va très vite, en 10 minutes, presque tout est parti.

C'est assez amusant à connaître et je suis contente d'avoir réussi à arracher les échevaux que je souhaitais, mais je vous avoue que je préfère prendre le temps de savourer, comparer.

Donc sachez qu'on peut lui passer directement commande via sa boutique, ou son blog. En plus elle est CHARMANTE.

Allez, je confesse pourquoi j'ai fait ma (Vi)laines ce soir :

Guimauve au chocolat

http://images4cf.ravelrycache.com/uploads/systemeb/131497487/SAM_6023_medium2.JPG

Dragées au mariage :

http://images4cf.ravelrycache.com/uploads/systemeb/131496865/SAM_6022_medium2.JPG

Passer la nuit sur les lichens:

http://ny-image1.etsy.com/001/0/7077327/il_570xN.400834117_dzkp.jpg

Cerises après l'école :

http://ny-image0.etsy.com/001/0/7077327/il_570xN.400843620_pcx7.jpg

 

Si cela vous tente, la prochaine vente aura lieu le 8 décembre à 13h

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour,<br /> La laine couleur :guimauve est très jolie,quels modèles peut-on faire avec?.
Répondre
S
tu peux tous faire avec, le métrage est très important mais il faut privilègier les modèles en laine fines en 3 à 4<br /> j'avais fait un châle Sweet Dreams avec le Dragées au mariage, tu peux le voir sur mon blog à la date de décembre 2012 ou janvier 2013
M
quelles belles couleurs!! j'ai bien hâte de voir les merveilles que tu vas faire avec! :)
Répondre
S
<br /> <br /> elles seraient presque trop belles pour les utiliser, vais réfléchir<br /> <br /> <br /> <br />
H
je viens du blog de ma cousine Parfum du ciel y'a pas je suis littéralement amoureuse du pull dentelle au tricot violet que tu lui a fait je fais un taille 40 et le jour ou ça te prend j'adorerais<br /> troquer avec toi!!!!!!!!!!Tu n'aimes peut-être pas le freeform c'est spécial j'en convient mais je fais aussi de la dentelle aux fuseaux en laine si tu veux voir ma dernière note y'en a une bleue<br /> que je viens de me faire mais je peux faire dans TES couleurs il me faut 1 mois pour la faire à peut près alors si tu aimes moi j'adore!!!désolé d'insister si tu veux pas c'est pas grave mais là<br /> y'a gros gros coup d'coeur et moi le tricot je suis trop null pour lire les model simple déjà alors compliqué je baisse d'avance les bras :(
Répondre
S
<br /> <br /> je pensais à toi hier, curieux hasard<br /> <br /> <br /> je suis partante pourun échange mais pas dans l'immédiat pour cause de tricots de<br /> Noël<br /> <br /> <br /> on voit ça par mail ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
La grande (Vi) laine ! Et en plus tu nous donne l'adresse pour passer à l'acte.les coloris son superbes!
Répondre
S
<br /> <br /> je sais, je suis (a)troce<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour,soit tranquille tu n' est pas la seule a avoir le virus de la maladie de la laine ou du coton,ainsi que des revues,j' ai ce virus et comme toi pas assez de temps pour faire mon loisirs,donc<br /> je te laisses pour y allez,bon week end.jeudemailles35.fr
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une bonne maladie joliment contagieuse<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh, la la qu'elle (vilaine) tentatrice! Figures toi que j'ai exactement le même problème que toi, j'ai de quoi tricoter jusqu'à la fin de ma vie, mouhaha!<br /> En tout cas je te remercie de nous faire partager cette merveilleuse boutique, les fils teint à la mains sont tout simplement divins! Je suis conquise!
Répondre
S
<br /> <br /> on est vraiment des sacréesvi)laines, car je sais que tu as craqué aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout cela est su-per-be! Ces couleurs, Ces noms... On a bien raison d'être (vi)laine! Moi aussi je tombe amoureuse de plusieurs modèles, je les (re)garde, j'achète des laines... mais voilà que le<br /> temps est mon pire ennemi! Même si j'avais le reste de ma vie - et encore six mois de plus - je ne réussirais à les tricoter tous. Dommage!
Répondre
S
<br /> <br /> j'ambitonne quand même de tout tricoter avant de mourir, ... ou alors de me réincarner pour poursuivre les ouvrages<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tiens moi aussi j'ai été une vi(laines) hier soir. En tout cas les couleurs que tu as choisies sont sublimes. Moi j'ai pris un faces-bleues&soie - danser avec les lucioles et un cerises après<br /> l'école. Je me suis fais plaisir c'est mon ani dans quelques jours. J'ai hâte de les reçevoir !!! biz
Répondre
S
<br /> <br /> alors, as tu reçu, quelle est ton impression ? te voilà (vi)laine à tout jamais ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bouuuuuuu la vilaine tu me tente énormement !!<br /> Les couleurs sont superbes j'aime beaucoup le vert lichen...
Répondre
S
<br /> <br /> je te le montrerai en vrai, à moins que tu ne décides de craquer avant, lors de la prchaine vente<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme je te comprend !<br /> il est difficile de ne pas céder à la tentation en voyant cette magnifique palette de laines et leurs couleurs !<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> il va falloir trouver un modèle à la hauteur de cette belle matière<br /> <br /> <br /> <br />

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens