Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 03:54

C'est déjà passé, c'est le 25 Novembre, une journée comme un appel au respect, contre la violence faite aux femmes

J'ai voulu en faire une version tricot

Pour cela j'ai pensé au Lanesplitter, un modèle gratuit sur Ravelry, tricoté avec moins de 4 pelotes de Noro Kureyon, aiguille 6

link ou http://www.ravelry.com/patterns/library/lanesplitter

Sa construction est simple et très originale : c'est un rectangle qu'on replie en 2 et auquel on passe une bande élastique pour la taille sauf que ce rectangle est tricoté d'un angle et part en biais pour obtenir un triangle qui aura la hauteur finale de la jupe

Ensuite on rallonge en tricotant un parallèlogramme pour obtenir la longueur désirée pour le rectangle et on retricote un triangle pour finir ce rectangle, tout cela en alternant 3 rangs endroit 1 rang envers avec 2 pelotes différentes mais de la même couleur

On relève des mailles pour faire la taille, et on coud sur le côté et c'est fini

Cette laine étant changeante, on obtient ainsi à la fois un effet couleur, un effet matière et un effet graphique

La jupe est très chaude ( parfaite pour le défi 13 de ce mois "chaleur"), suffisamment élastique comme tout tissu en biais, sans nécessiter d'ourlet, elle ne roulotte pas

allez, pas à pas, voyons les étapes 

SAM_1342.JPGSAM_1418.JPGSAM_1420.JPG         SAM_1425.JPG

par contre, très difficile de rendre sa vraie couleur qui est celle ci :

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très jolie jupe, j'M beaucoup les couleurs :)
Répondre
C
Ces couleurs sont magnifiques !
Répondre
M
J'aime beaucoup, la jupe est gaie, et tu la portes à merveille .
Répondre
P
J'ADORE<br /> que c'est beau: couleurs, forme, tomber, PARFAIT<br /> De quoi me faire rêver de tricoter<br /> et la jupe, tout un symbole...
Répondre
M
génial la jupe au tricot! je ne connaissais pas ! superbe la tienne!
Répondre
D
Rien compris à la construction mais le résultat final est génial !
Répondre
G
Très joli. je ne me suis jamais tricoté de jupe, mais celle-ci est très tentante !<br /> Jolie utilisation de la Noro.
Répondre
C
Drôlement joli! Tu dis simple heuuuuuuu!☺<br /> En tout cas pour un peu ca donnerait envie de me mettre en jupe!!!☺
Répondre
M
elle est superbe!! et te va vraiment très bien!!
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens