11 avril 2012
3
11
/04
/avril
/2012
08:42
On s'est rencontré un dimanche matin, au détour d'un trottoir, elle attendait de partir avec un nouveau propriétaire et ce fut moi.
Elle était un peu vieillote mais très propre, n'ayant pas été utilisée depuis quelque temps déjà, cédée pour une misère et pouvant encore servir des années pourvu qu'on lui resserre un peu la vis. Elle avait encore une belle allure générale. Comme il faisait beau ce long week end pascal, j'ai décidé de lui offrir un bon relooking avant de l'introduire chez moi.
Certes j'aurais pu la prendre comme elle était, elle n'aurait pas trop dépareillé, mais comme vous savez, je ne suis pas fan du marron, du foncé, j'aime le blanc, la couleur. Autant qu'elle soit jolie, si on doit travailler longtemps ensemble.
Je vous vois venir...ou plutôt partir
Non, non restez, je ne parlerais pas de baisse du chomage, d'assedic, de droits sociaux. Non, ne vous méprenez pas, nous sommes bien sur un blog de tricot et accessoirement de couture mais c'est bien de ma Travailleuse dont je vais vous parler.
Oui, j'aime bien les vides grenier car on y trouve des merveilles, il faut juste un peu d'imagination et d'huile de coude.
........Pardon......., beaucoup d'huile de coude et beaucoup d'imagination
Voici la belle
En y regardant de plus près, on voit que les années l'ont marquée
Et elle n'est pas très finie à l'intérieur. Ce n'est sans doute pas très grave, une fois les bobines dedans, mais, autant miser sur les détails
Alors la première étape a été de la poncer avec un papier de verre grain moyen, important pour ne pas avoir trop de couches de peinture qui empêche de fermer, et pour que la nouvelle peinture accroche
Et là, le choix de la couleur s'impose de lui même: je prends les fonds de pots qu'il me reste d'un autre relooking de meuble, 2cm de restes, bien utilisable sous la croute qui s'est formée, cela devrait bien suffire, et me permet de rester dans l'esprit de savoir faire avec ce qu'on a sous la main, d'appliquer ce que j'essaye d'apprendre aux enfants.
Ce sera une couche de peinture de la boutique de MrBricolage à 2 pas de la maison, couleur cerise, qui sans doute ne se fait plus dans ce coloris. Je n'ai pas intéret à me louper.
C'est une jolie couleur laquée.
Une fois de plus la magie de cette couleur opère
Et n'oublions pas l'intérieur :
Et là, je peaufine l'extérieur, 2 couches de peinture blanche satinée.
Certaines ne jurent que par la petite robe noire, moi je ne jure que par la petite touche blanche
Attention les yeux :
Ce petite panier semble bien accueillant
Et il y a déjà un candidat au déménagement