Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 14:12

Tricot-Nain poursuit donc son périple à New York et cherche le magasin de Purl Soho, une adresse connue des tricoteuses de la Grosse Pomme.

Biensur, Tricot-Nain voyage sans adresse, sans GPS, sans carte spéciale-magasin-de-tricot. C'est qu'il aime se perdre, c'est comme ça qu'il fait de belles rencontres et de belles découvertes.

Laché dans Soho, forcément, il se perd et il tombe sur la boutique de Loopy Mango

C'est une boutique étonnante, qui mélange les articles de décoration éclectique avec des pelotes et des aiguilles le plus souvent géantes et quelques livres, des vêtements et des accessoires de mode et des cadeaux.

Seules quelques pelotes ont attiré son attention sur la devanture qui est toute petite. Il faut bien regarder sinon on passe facilement à côté .

On y prend des cours de tricot et de crochet et le style est résolument mode, avec des laines énormes, des matières luxueuses, des modèles qui tombent "loose"

Une fois la porte franchie :

 

Notez la devanture riquiqui


Loopy Mango est tenu par 2 jeunes femmes asiatiques, qui parait il suivent les clientes à la trace. Personnellement, Tricot Nain et moi, n'avons pas remarqué la chose, penchés que nous étions sur les beaux écheveaux, la bave pendante au coin des lèvres.

Elles sont discrètes et disponibles à la moindre question, n'hésitent pas à grimper tout en haut de l'armoire pour aller chercher ce qu'il faut ( il faut dire que les vieux batiments de Soho sont très hauts et que les asiatiques ne sont pas connus pour remplir les équipes de basket ball ) et le tout sans échelle ( trop lourde )

Les prix aussi sont en haut de l'échelle.

Mais n'ergotons pas et profitons d'avoir reçu le droit de prendre des photos

Je suis donc repartie avec un écheveau de Dream in Color et un autre d'Ella Rae, des marques que je ne trouve pas en France.

J'ai hésité à repartir avec des pieux de 15 /20 /25 mm en circulaires, introuvables en France

Voici le style de Loopy Mango (cliquez sur le nom)

Les laines qu'elles proposent.

Pour trouver volontairement la boutique si vous connaissez Purl Soho : en sortant de Purl Soho, continuez à droite sur Broome St, 1ère à gauche sur Green St, 1ère à droite sur Grand St, arrêtez vous au 78 et vous y êtes ( comptez 3 minutes de marche )

sinon regardez là : Carte

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C Bo 07/06/2012 00:04

Si c'est pas le comble de la boboitude que d'aller faire son "petit marché" à Soho!!!!!☺ J'adoore

systemeb 12/06/2012 17:41



et je me découvre bobo de province


yes, c'est ultra cool



sylvie2841 06/06/2012 21:20

elles sont belles mais je ne pas prête d'aller là bas!!! uel beau voyage tu as fait
bises sylvie2841

systemeb 12/06/2012 17:41



ah, new york !! si un jour tu pouvais je te le recommande vivement



  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens