Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:37

Doux Rêves en français.

Rien à voir avec mon premier châle perlé, le Bloody Dreams.

Un modèle qui se tricote depuis le haut, avec du jersey et une bordure en dentelle avec 3 grilles, très facile.

J'ai utilisé des perles Toho 8/0 bien plus larges, permettant l'usage d'un crochet également plus large donc plus confortable.

Le temps perdu pour enfiler les perles est largement compensé par le fait de na pas utiliser de marqueurs, ni de fil de survie, les perles me permettant de me repérer très facilement et de retrouver les erreurs éventuelles.

A peine tricoté et sec, il a déjà été adopté.

Tricoté avec 3/4 d'écheveau de 400m, Shadow Kettle Dyed, couleur Wine, de KnitPicks. 

Sweet Dreams

J'ai choisi de faire la partie jersey en 3,75 et pas 4, pour une meilleur densité

La dentelle reste en 4,5 et 5.

Sweet Dreams

Ah, cette dentelle !!

Sweet Dreams

J'adore ses picots et ses perles, qui donnent un air de Noppe et de dentelle estonnienne

Sweet Dreams

La dentelle se poursuit dans la bordure qui s'élargit 

Sweet Dreams

Le voici dans sa totalité

Sweet Dreams

C'est un modèle qui se déploie rien qu'en le secouant lavé.

Il est parfait comme modèle avec dentelle à offrir à celles qui ne savent pas ou ne peuvent pas bloquer un châle

Sweet Dreams

J'aime son aspect très arachnéen, grâce à l'utilisation d'une laine Lace ( ou dentelle )

Sweet Dreams

En mode porté

Sweet Dreams

Il me plait tellement que je m'en referais un pour moi, mais cette fois ci en plus grand, modèle M et je ne suivrais pas les instructions du début qui à mon avis donne cette pique à la nuque qui ne plait pas et qu'on voit sur tous les châles de ce modèle.

Modèle Sweet Dreams, de Boo Knits, en anglais et payant, sur Ravelry

Sweet Dreams
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wow! The beaded shawl is really beautiful! Could you please provide more details about the design pattern that was used while knitting this shawl? I too would like to make one like this one and gift it to my wife!
Répondre
S
it's Sweet Dreams, from Boo Knits ( click on this name on my post, there's a link to the pattern on Ravelry )
J
Il est.....unique et splendide dans cette matière:Bravo
Répondre
S
un châle rouge, c'est toujours le succès assuré
C
Merci bcq pour ta réponse: je viens d'acquérir ce modèle, 5 modèles en fait, de quoi occuper mon tps, reste à choisir la laine..<br /> Bonne journée, bizettes!
Répondre
C
Bonsoir!<br /> Je suis tombée en Amour devant ta réalisation, Félicitations!!! Est-ce un modèle difficile à tricoter, faut-il bcq compter? J'ai tricoté un premier châle, le châle islandais moderne" d'Evelyn<br /> Clark, j'en suis venue à bout mais j'ai souvent détricoté,.. mais je l'ai terminé! De plus, je suppose que le modèle est en anglais...je n'entends pas bien cette langue!!! J'attends tes réponses<br /> pour me décider à investir, 10€ qd même. Merci par avance, bizettes!
Répondre
S
<br /> <br /> personnellement je l'ai trouvé assez simple avec du jersey jusqu'à atteindre le bon nomber de mailles, puis on attaque la partie dentelle qui est une grille<br /> <br /> <br /> donc si tu sais lire une grille, la partie en angalis ne pose pas vriament e soucis<br /> <br /> <br /> et puis il existe des lexiques et je l'ai déjà fait, je peux t'expliquer pour les parties que tu ne comprends pas ( mais attention je ne traduis pas mot à mot )<br /> <br /> <br /> je l'ai tellement aimé que 10€, c'est vite rentabilisé, car j'en ai déjà fait 2 et les 10€ c'est pour 4 modèles<br /> <br /> <br /> mais c'est toi qui vois ce que tu veux investir<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est magnifique!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il est splendide! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
mon Dieu que tu es doué!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est sublime !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce compliment<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est tout simplement magnifique !<br /> Bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est magnifique ! Tout comme toi, j'adore le tricot !<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens