Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2020 2 22 /12 /décembre /2020 22:42

J'ai repris avec plaisir les aiguilles ces derniers temps et je tricote souvent en écoutant des choses qui me font progresser, une manière de faire 2 choses en même temps

Je devais vous parler de mes tricots, mais je préfère encore une fois partager avec vous une causerie qui me semble nécessaire au vu de l'actualité et des questions actuelles

Notre président a parlé récemment de l'horizontalisation de la société

Par ce terme, il entend dire que aujourd'hui, toute parole se vaut, il n'y a plus de hiérarchie, plus d'expertise. Chacun, derriere son clavier ou devant une caméra est libre de donner son avis ce qui est une bonne chose pour la liberté d'expression

Mais cette parole va devenir force de loi, chacun devenant alors expert et les risques de dérapages sont possibles

J'accorde pour ma part une grande valeur au fait et à son analyse

Or aujourd'hui, nous sommes noyés d'informations, d'impressions suite à ces informations et il est difficile de faire la part. du fait ou de la peur

Que faut il penser de l'hydroxychloroquine ? Masque, pas masque ? vaccin, pas vaccin ? trop rapide ?

Il m'a semblé nécessaire de comprendre ce qui se joue et je suis tombée sur une série de vidéos de vulgarisation scientifique, très solide scientifiquement mais aussi très claires

C'est une série de vidéos qui explique à partir des données scientifiques reconnues et officiels, en de termes clairs pour permettre de mieux comprendre de quoi on parle et de choisir ce que vous vous voulez faire

Car pour moi, il est important de faire un choix VRAIMENT éclairé, basé sur des éléments véridiques, vérifiables et non pas des on dit, ou on m'a dit, pas des peurs ou des craintes

bref, une démarche basée sur la science, la vraie

"La science de l'ignorant est de reprendre les choses bien dites", proverbe basque

Ne vous fiez pas à son aspect poupin, l'auteur des vidéos est un ingénieur reconnu, qui a publié dans des revues scientifiques et dont les articles font parler d'eux et qui a travaillé dans plusieurs postes au Ministère de la santé publique, à l'ANSES

Il a sorti très récemment une vidéo qui analyse et explique l'étude scientifique publiée sur le vaccin à ARNm de PFIZER

 

Une autre sur le Vaccin à ARNm de Moderna

Si vous voulez comprendre comment marche un vaccin et pourquoi les risques d'un vaccin à ARNm est inexistant sur les changements de notre ADN

Il a participé à une étude scientifique reprenant les données des publications sur l'hydroxycholoroquine, dans une méta analyse ( le plus haut niveau de preuve sur le plan scientifique)

Il a fait d'autres vidéos sur la sécurité alimentaire, les liens entre immunité et alimentation

Bref, les sujets d'actualités, mais avec un regard scientifique

Chacun est libre de ses pensées

Celui qui est déjà convaincu dans un sens ou dans un autre ne changera pas son opinion

Mais il peut aider ceux qui se posent des questions ou ceux qui bien qu'ayant des idées sont ouverts à la pensée de l'autre 

J'ai trouvé rafraîchissant que de jeunes scientifiques parlent ainsi, par le biais des nouveaux outils de communication au plus grand nombre là où habituellement sévissent des pseudos scientifiques ou autres gourous

J'ai trouvé cela prometteur pour l'avenir

Et comme hélas la recherche reste le parent pauvre, parfois il faut donner un peu de souffle et voici le lien Tipeee si vous voulez aider

https://fr.tipeee.com/quoidansmonassiette/

Promis, on parlera tricot bientôt car je vais être en vacances et vais avoir plus de temps pour faire des posts

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci beaucoup de l'information
Répondre
A
Bonjour,<br /> Passionnant ! Merci pour ces liens.<br /> Malheureusement je pense que ces explications ne sont pas accessibles à "tout le monde", hélas !<br /> Signé : une ex-prof de biotechnologie reconvertie en "instructrice en tricot/crochet"
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens