Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 23:07

Faire un jeté en début de rang permet de faire une augmentation sur la bordure

Si on tricote serré, faire une augmentation double permet d'avoir assez de fil pour que cela ne tire pas ensuite

Cette augmentation de début de rang peut se faire :

sur un rang endroit en jeté simple

sur un rang endroit en jeté double

sur un rang envers en jeté simple

ou sur un rang envers en jeté double.

Voici le tuto pour ce dernier cas

Qui dit double, dit double boucle autour de l'aiguille.

Je vais donc enrouler 2 fois mon fil autour de mon aiguille

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Toujours avec le fil enroulé autour de l'aiguille droite, je vais piquer la maille comme pour la tricoter en maille envers

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Je vais prendre mon fil pour le ramener devant l'ouvrage, comme pour tricoter envers

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Avec le fil, je vais former la maille, ce qui va donner des boucles sur mon aiguille.

Je forme la maille envers normalement, sans m'occuper de ces fils

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Je finis de former ma maille envers

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

J'ai ma maille envers et une boucle devant, qui ressemble à un jeté simple mais qui fait plus de longueur.

Au rang suivant, cette boucle se tricote comme une maille normale et la vrille se défait automatiquement

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Regardez la photo ci dessus, les jetés des rangs précédents sont des jetés simple

Sur la photo ci dessous, ce sont des jetés doubles

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Elles sont donc plus larges

Si vous voulez encore plus de largeur, sortez l'aiguille de droite au dessus de la partie orangée du fil et ensuite seulement piquez la maille envers

Tuto : faire un double jeté en debut de rang envers

Le modèle du châle en Test de Pessinette va bientôt sortir

Il sera gratuit et en français

cela vous donnera l'occasion de pratiquer vos jetés en début de rang.

Bon tricot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un grand merci pour ce tuto.....
Répondre
M
Super tuto. Ca me donne envie de me remettre au tricot.
Répondre
S
Merci pour ce tuto. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de faire des jetés en début de rang pour éviter que ma bordure tire car ma 1ère maille a toujours été lâche mais avec le hap que je veux tricoter prochainement, ton tuto me sera utile
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens