Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 15:47

A trop aimer la couleur, je n'avais aucun gros gilet noir. Mon choix s'est porté sur Nat du catalogue PRECIOUS, de Kim HARGREAVES, d'aout 2009.

Le modèle était prévu avec de la Big Wool, 100% laine, à 16€ la pelote.

Même avec les soldes à 50%, cela donne à réfléchir lorsqu'on peut avoir, de l'Andes de Drops à 4,80€ hors promo, 75% laine 25% alpaga. Et elles ont presque le même échantillon.

J'ai déjà tricoté de la Drops 2 fois et les couleurs ne m'ont pas pétrifiée sur place (oui, je sais, je suis exigeante, j'attends qu'une laine me pétrifie) mais du noir, cela devrait aller, non ?

3 jours de galère, à essayer de comprendre le modèle, l'anglais, bidouiller le modèle pour le faire en une seule pièce et surtout comprendre cette manière si particulière que Kim Hargreaves a d'expliquer.

J'ai fait, j'ai défait, j'ai appelé à l'aide et pouf, au bout de 3 jours et de 3 rangs, c'est monté tout seul, tellement tout seul que j'ai pris mon temps.

Parce que tricoter du fil noir avec motif, même en 9, même avec une lampe à côté, ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant et il vaut mieux éviter de se tromper.

Biensur j'ai modifié le modèle : j'avais le bon échantillon avec les bonnes aiguilles en 10 mais j'ai choisi de le faire avec une aiguille plus petite pour avoir un point plus resseré et obtenir un gilet un poil plus court car je sais que je ne mettrais pas de veste en laine.

J'ai aussi raccourcis les manches car avec le poids, elles s'allongent.

Mais surtout j'ai enlevé des mailles mousse autour de la torsade des manches car cela la resserrait d'une manière qui ne me plaisait pas.

L'original :

Mes modifications :

http://images4.ravelrycache.com/uploads/systemeb/145388660/SAM_6915_medium2.JPG

J'ai aussi fait des torsades symétriques et non identiques (bon, c'est juste pour mon sens de la symétrie car en noir, personne ne l'aurait vu)

Et voilà le résultat :

http://images4.ravelrycache.com/uploads/systemeb/145388657/SAM_6935_medium2.JPG

Comment ça on ne voit rien ?

Biensur, c'est du noir.

Vous insistez ? Allez une vue en détail

http://images4-b.ravelrycache.com/uploads/systemeb/145388659/SAM_6936_medium2.JPG

http://images4.ravelrycache.com/uploads/systemeb/145388664/SAM_6940_medium2.JPG

Biensur zéro couture sauf aux épaules pour une meilleure tenue.

Le voici porté

et voici l'original, plus long

http://www.kimhargreaves.co.uk/acatalog/nat-1.jpg

Décidément je n'aimerais jamais le noir.

Et vous qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de la laine Andes, elle est très douce, assez proche de la Big Wool , qui me semble un poil plus retordue et qui donc pelucherait moins dans le temps. A voir...

Mais en terme de rapport qualité prix, c'est une très bonne alternative si vous voulez substituer.

Pour ceux qui veulent le modèle : Nat dans Precious et sur Ravelry

Et moi, je retourne à de la couleur.

http://images4-b.ravelrycache.com/uploads/systemeb/145391462/SAM_6945_medium2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est une vraie merveille !!! c'est vrai que K.H a un style explicatif bien particulier...je me rappelle d'un bolero dans Heartfelt que je n'ai jamais pu finir...
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> mais il faut perséverer, autant pour l'Opposite Pôle que pour le boléro<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mon dieu comme il est beau avec ses torsades et ce noir! C'est rigolo que tu n'aimes pas le noir, sûrement parce que tu es déjà très fine. Moi j'aime cette couleur, je la trouve très englobante,<br /> chaleureuse, c'est drôle hein de dire ça du noir! En tout cas, chapeau bas m'dame, tu tricotes encore et toujours des merveilles!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai rien contre le noir, c'est juste que j'ai l'air malade quand je le porte, ou pire, en deuil<br /> <br /> <br /> je l'associe souvent en petite touche à de la couleur<br /> <br /> <br /> <br />
L
le principal est que tu te fasse plaisir à le faire !<br /> bises
Répondre
F
ouah ces torsades sur le poigné et même tout le model il est canon et top bien réussi! Vivement vivement ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> j'attends un peu encore ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je l'avais repéré et il est dans mes objectifs ce pull.C'est vrai que le pris arrête.J'ai trouvé de la big wool à 60% de réduc aux soldes: ça aide un peu.<br /> J'espère que ton pull va se tenir avec ce point structuré.<br /> J'ai essayé un modèle avec laine et alpaga à la place de la big woll et mal m'en a pris: le tricot trop lourd pour le fil s'est déformé et ne ressemble plus à rien: bon à défaire.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bon à savoir<br /> <br /> <br /> je te dirais sur sa tenue dans le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Z
S...b, tu nous a encore pondu une merveille !!! j'adore, ça valait le coup de forcer sur les yeux et les doigts..et ces torsades...waouhhhhh, bravo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci Z...38<br /> <br /> <br /> toi aussi tu nous ponds des merveilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as du courage tout ce noir , moi j'ai eu ma dose cet hiver avec un bonnet et une écharpe que mon fils voulait absolument en noir !<br /> Quoiqu'il en soit ce modèle est bien joli et super structuré c'est une réussite avec les modifications ...
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le noir n'est pas évident à tricoter, j' avais commencé un châle noir et j'ai abandonné je le reprendrais lorsqu'il y aura un peu plus de lumière<br /> Je trouve qu'il te va très bien ce gilet<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est vraiment superbe !!!!<br /> il me tarde de voir la suite de ton encours<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> il ne monte pas vite, mais cette laien, et cette couleur, j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce gilet est magnifique et ces torsades sont extraordinaires!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Kim fait des modèles à tomber<br /> <br /> <br /> cela vaut vraiment la peine d'investir dans ses catalogues<br /> <br /> <br /> <br />

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens