Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 13:05

J'ai le grand plaisir de vous montrer mon dernier ouvrage, un tricot dont le modèle ne va pas tarder à sortir. 

J'ai eu le grand honneur de tester en primeur un modèle pour Christelle de Christallittlekitchen.com

ou Sur Ravelry

Il y a peu de modèles pour garçon. Des modèles à la fois classiques comme les mamans aiment et originaux comme ils les aiment lorsqu'ils sont petits

ou quand ils sont plus grands, à la fois classiques comme ils les aiment et originaux comme les mamans aiment à tricoter.

Ce modèle se tricote sans couture, en top down, avec juste un petit détail de zig zag qui agrément le devant et le dos.

Il est fait par une torsade que je ne connaissais pas, facile à faire, sans aiguille annexe.

J'ai appris aussi à poser une fermeture éclair, j'avais des appréhensions, mais le modèle prévoit une bordure pour masquer d'éventuelles maladresses en couture.

Le modèle initial prévoit une belle laine teinte à la main mais je connais mes petits : il faut du doux mais du résistant, du facilement lavable et de la couleur.

Je suis partie sur un 100% Mérinos superwash ( 4 pelotes de Genziana d'Adriafil, d'une grande douceur et qui est légèrement élastique, parfait pour masquer les irrégularités de tricotage )

Le modèle va de 8 à 18 ans et prévoit des aiguilles en 4 mais j'ai du tricoter en 3,5 pour coller avec l'échantillon. J'ai tricoté du 8 ans, mais ce modèle va à mon petit de presque 6 ans. 

Chouette, il pourra en profiter de suite.  

Allez maintenant en photos :

ah, dernière recommandation, attention les yeux, le gilet est pour mon capitaine Haddock, celui qui aime le rouge...

Le dos :

              

              

                         

 

Le devant :

               

               

               

 

Maintenant les photos portées et posées:

                          

                       

                                     

                           

 

Mais je vous garde le meilleur pour la fin, les photos de mon petit tel que je le vois tous les jours, plein de vie, plein de malice et avec ces petites bribes d'enfance dans certains gestes.

Ces petits moments où je le regarde faire en me retenant de l'aider. Ces images qui restent dans la mémoire.

       
    http://img13.imageshack.us/img13/2180/sam5648.jpg

 

Merci Christelle , ce fut un plaisir de collaborer avec toi

Et je signale aussi que c'est un modèle mixte qui peut convenir aux fillettes aussi. La preuve : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est très beau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
super ce jeu de zig-zags qui vont en rapetissant ! Ton p'tit bonhomme est mimi, il a l'air de bien apprécier son gilet.
Répondre
S
<br /> <br /> hihi, en fait il est top down donc la torsade va en grandissant<br /> <br /> <br /> merci pour ton compliment et ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Z
bien joli ce gilet, il va s'en dire qu'il est très bien porté !!! j'aime beaucoup cette torsade dans le dos, bravo tu as bien travaillé !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton compliment<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo Systemeb, très jolie modèle, le mannequin est très stylé
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore merci pour ton aide !<br /> <br /> Le rouge va bien à ton fils (et au modèle ^^)
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour m'avoir fait confiance<br /> <br /> <br /> et le modèle est terrible dans toutes les couleurs<br /> <br /> <br /> je lui souhaite beaucoup beaucoup de succès<br /> <br /> <br /> <br />
S
un superbe modèle !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et merci de passer me voir par ici<br /> <br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très joli test et j'aime ce point zigzag original<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> c'est ce zig zag qui m'a plu d'emblée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un superbe modèle simple et raffiné<br /> Bravo pour la réalisation et le choix de cette couleur tonique !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma michemiche<br /> <br /> <br /> <br />
T
Jolie réalisation :)
Répondre
S
<br /> <br /> le tien n'a rien à envier, il est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel beau pull ! Il fait super pro ! Et la tirette est super bien cousue ! :D
Répondre
S
<br /> <br /> héhé ou comment faire pro sans l'être<br /> <br /> <br /> merci Marzi<br /> <br /> <br /> <br />

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens