Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 10:34

En français : Les Mitaines Orgueil et Préjugés

Voici mon dernier test knit de la collection de ChristalLittleK

Il y avait le gilet, puis le châle maintenant voici les mitaines, avec les fameuses côtes de torsades. On retrouve aussi l'esprit boutonné avec des rangées de 5 boutons sur chaque mitaine.

Le modèle existe en 3 tailles S,M, L

Le mien est en taille S et monte bien sur les avant bras mais pas trop.

Il me restait de la (Vi)laine Guimauve au Chocolat, il fallait compter environ 200m en fingering, aiguille 3.

Je n'ai pas encore pesé ce qu'il me restait mais je pense en avoir utilisé moins en suivant le modèle, qui est en français et ne présente aucune difficulté particulière.

J'ai suivi le modèle à la lettre sauf pour une modification mineure : j'ai rabattu en face envers pour ne pas voir la petite chainette de rabattage.

Voici donc les mitaines, dans cette jolie couleur rose violet marron que j'ai enfin réussi à capturer en photo

Pride and Prejudice Mittens

Le plus long a été de coudre les boutons et de trouver un photographe pour les prendre portées.

Pride and Prejudice Mittens
Pride and Prejudice Mittens

Les mitaines s'enfilent ou peuvent s'ouvrir et je me suis amusée à les tricoter en même temps, selon la méthode dont je vous parlais précédemment. En 3 jours, c'était emballé. 

Pride and Prejudice Mittens

Le modèle sortira en même temps que le reste des modèles

D'ailleurs je vous disais que c'était mon dernier test, mais en fait ce n'est pas fini, dans la collection , je demande….

Pride and Prejudice Mittens
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis en train de tricoter ces mitaines. Je trouve la façon de faire les côtes torsadées très agréable, je ne connaissais pas cette technique de torsade sans aiguille auxiliaire.
Répondre
B
Oui, merci beaucoup! J'ai réussi! :-)
S
ah, mais oui, je fais le lien maintenant avec un autre message posté sur un certain forum !!!<br /> contente de voir que tu les as commencées<br /> ça va ? tu as réussi à fermer le rond ?
L
magnifiques !!!!!
Répondre
L
excellente fin de semaine ♥
S
merci, c'est gentil
F
hennnn! juste magnifique!!!
Répondre
S
merci, c'est gentil
M
Superbe, et le fait de les tricoter en même temps est génial
Répondre
S
oui, j'essaye de faire tout le temps comme ça maintenant
Z
Comment ça tu n'as assez de mains pour t'autoportraitiser tes mains ? une Shiva comme toi? pffff ! Ces mitaines je les trouve BELLES, je les veux !!! en plus, elles te vont comme un gant... ;-) Bravo
Répondre
S
rah, non mais tu n'as pas fini de me titiller où cela fait mal ??<br /> je n'ai pas assez de bras, non , pas encore !!!<br /> <br /> et il n'y a que toi pour me dire que mes mitaines me vont comme un gant<br /> sacré toi !
L
=^..^=<br /> Oui c'est superbe, j'aimerais bien savoir fait ça ;o)<br /> bises
Répondre
S
merci<br /> <br /> tu tricotes un peu ?<br /> les mitaines ce n'est pas très long à faire
M
elles sont super jolies et la couleur j'adore !!<br /> bises et bon dimanche avec le soleil!!
Répondre
S
merci, il me reste des restes que je m'en vais e ce pas accommoder comme il faut
S
alors....moi....j'adore.........vivement les explications...<br /> amicalement<br /> josiane
Répondre
S
merci<br /> <br /> les explications vont sortir très très bientôt
M
Toujours dans l'élégance ! J'aime beaucoup la couleur de ta laine.<br /> Alors, c'est quoi ce prochain test??? Encore un châle? Un pull?? :p
Répondre
S
je fais une pause pour les tests, le prochain sera un gilet et dans la collection ce sera un bonnet ( mais j'hésite car je n'en porte pas forcément )

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens