Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2020 6 09 /05 /mai /2020 18:47

Depuis 6 semaines, on nous dit de rester chez nous.

Pourquoi ?

Parce que c'est dangereux dehors !!!

Il y a des bébêtes qui rodent et il parait qu'ils peuvent nous tuer

Si, si, vrai de chez vrai

Alors, on reste chez nous

Mais pour ceux qui ont un jardin comme moi, c'est dangereux aussi.

Si, si, vrai de chez vrai

Je vais vous raconter :

Tous les jours je vais dans mon jardin, voir pousser mes plantes et le potager, nourrir mes poules et je regarde mes chats se promener.

Mais un jour, il m'a semblé entendre un pas différent

Je me retourne et je vois ceci

Antoine le tigre

Un pelage blanc et rayé, une queue

Voilà donc un de mes chats

Mais, à bien y réfléchir, aucun d'entre eux n'est rayé ?!?

allons vérifier

Antoine le tigre

ouh, oui, c'est rayé

Et quand c'est rayé, cela sent mauvais

d'ailleurs l'animal se tourne

Antoine le tigre

Ah, vite je me baisse dans l'herbe 

( facile, elle est haute)

Antoine le tigre

ce regard vert n'annonce rien de bon

je claque des dents silencieusement et baisse la tête un peu plus

Antoine le tigre

zut, j'aurais du me laver avant, la bête va me repérer

Antoine le tigre

Je distingue entre les doigts écartés, un semblant de museau

Antoine le tigre

Et sous ce museau, ce qui ressemble à un sourire

Alors je prends mon courage à deux mains ( après les avoir enlevés de devant mes yeux) pour courir vers la maison

Je jette un oeil ou deux en arrière (au sens figuré, le verbe jeter, sinon c'est moins pratique pour courir et voir où je vais)

Antoine le tigre

Je m'approche de la porte d'entrée quand je me retourne encore une fois 

Antoine le tigre

Mais, c'est un tigre blanc

un bébé tigre blanc

Il a du s'égare ou tomber d'un camion

Je le ramène à la maison

Antoine le tigre

Il semble se faire à mon intérieur

Et après un repas ... non d'homme ou de petit d'homme, le voilà qui se roule de plaisir

Antoine le tigre

On fait les présentations

Antoine le tigre

Et le voilà adopté par tous ici

Mais il ne restera pas ici, il est déjà reparti dans les bras de ma nièce, celle qui m'a réclamé les mitaines tigre et qui voulait un tigre doudou après avoir vu le requin doudou de son frère

Elle l'a rebaptisé Antoine et il l'accompagne pour faire des devoirs, assis sagement autour de son cou pendant qu'elle rédige tête penchée sur le côté.

Et maintenant me voici la tata qui tricote des choses trop chouette !!

Le danger semble s'écarter, mais soyez prudents, restez encore un peu chez vous, des fois qu'après les grosses bébêtes, il traine encore des petites bébêtes, inutile de les adopter tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oh c'est si mignon merci de ce suspens qui en réalité fait craquer.Bisous c'est joliment raconté
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens