Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 00:00

Je vais clôturer ce déballage Noëlesque par un petit accesoire.

Je ne fais jamais d'accessoires car j'en porte peu

Je préfère les pulls ou les châles

Mais mon entourage ne porte pas de châles et les pulls nécessitent d'être ajustés à la taille de la personne, que je n'ai donc pas sous la main, et surtout nécessitent un temps que je n'ai pas.

Or mon entourage porte aisément les accessoires laineux et semble les apprécier de plus en plus.

Ainsi ma soeur ne quitte pas son ensemble Télétubbies, son col de mohair et soie, mais a aussi découvert depuis Noël dernier les joies d'un mélange 50% Alpaga 7 fois plus chaud que la laine et 50% soie, infiniment plus doux et luxueux que le Phildar

Il faut reconnaître que mon entourage ne s'y connait guère en laine et ne comprend pas grand chose à mes explications très détaillées.

J'ai donc pour habitude de leur tricoter des ouvrages avec la laine qu'ils m'ont choisie, car je sais qu'ils aiment leur propre choix.

Mon frère m'a donc rapporté de la Loft et de la Shelter mais y a ajouté 5 pelotes pour lui de Cascade Eco Duo, un mélange 70% Alpaga et 30% Merino

La couleur Pecan lui plaisait beaucoup

Bandana Cowl

C'est très très doux effectivement.  

Je m'en suis servie pour broder le champignon pour ma nièce

Mais j'avoue que j'étais plus réservée sur le résultat de cette laine chinée

Alors j'ai préféré partir sur un accessoire plutôt qu'un pull entier car contrairement à ce que montre cet écheveau, le résultat donne des bandes, que j'ai préféré minimiser visuellement sur un ouvrage moins vaste 

Je suis donc partie sur le Bandana Cowl, un grand classique de col un peu masculin que j'ai un peu émoussé à la pointe en ne faisant pas d'emblée les diminutions centrées

Bandana Cowl

Le voici de profil

Bandana Cowl

C'est un modèle typé masculin, porté ici par mon ainé

Bandana Cowl
Bandana Cowl
Bandana Cowl

Mais il me semble être aussi portable au féminin

Bandana Cowl

Le col se tricote très rapidement en partant de la pointe vers le haut, avec des rangs raccourcis puis arrivé à l'équivalent de la hauteur de la partie arrière, on tricote en rond et on rabat.

Il m'a fallu moins d'une pelote en aiguille 5, soit moins de 180m

Le modèle est en anglais gratuit : Bandana Cowl

C'est une merveille de douceur qui n'a pas semblé plaire à mon frère.

Je trouve dommage de gâcher

si quelqu'une aime cette laine qu'elle me fasse signe, il m'en reste plus de 780m

Sinon je vais peut être le teindre, la base étant juste géniale.

Voici le modèle original

Bandana Cowl
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour , j'ai perdu votre adresse pour la laine! merci de me répondre
Répondre
S
bonjour Josiane<br /> <br /> pas de soucis, c'est payé, j'ai bien reçu le chèque et je passe à la poste tout à l'heure pour la laine !!
M
très joli ,le rendu de la laine est super ,merci pou le partage .<br /> bises et bonne journée!
Répondre
S
merci !<br /> bisous
Z
Quel dommage de gacher ... moi je la trouve bien jolie cette laine alors je te fais signe ;-) tu as mon email dans les paramètres du commentaire, pour un petit PM ;-)
Répondre
S
héhé il est parti au courrier !!
K
et ben moi je trouve et la laine et le modele superbe , si tu dis que en plus c est tout doux ..... lol ces hommes alors...
Répondre
S
heureusement qu'ils ne sont pas comme nous, ils nous piqueraient nos pelotes
T
C'est le fil qu'il n'aime pas ou le modèle? ces messieurs sont parfois bizarres.Il est très beau dans tous les cas ce fil.Moi j'aime bien et pour un garçon encre plus.
Répondre
S
je crois qu'il n'aime pas l'idée de porter du fait main, pas assez &quot;chic&quot;
J
bonjour j'aime ce modèle et aussi cette laine , je suis partante à l'acquérir si encore dispo!
Répondre
S
merci et à très bientôt dans la boite à lettres
L
C'est un très joli modèle! Ta version est ravissante!
Répondre
S
merci, je le trouve juste classique
L
Étonnant le rendu de cette laine ! Moi qui trouvais l écheveau sympa je n aime pas autant le rendu tricoté finalement. Mais le modèle du col est vraiment intéressant
Répondre
S
ouaip, je crois que je ne suis pas non plus fan des accessoires

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens